Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 20:39

general alcazar

free et la licence gpl

tout est là 

Bien content d'avoir quitté ce FAI de m...

#2 Le 16/11/2007, à 21:39

kvb

Re : free et la licence gpl

C'est un vieux débat qui ressurgie maintenant

clairement la license GPL impose de mettre à dispositions le code qui à été modifié en cas de distribution du produit.

Or la freebox appartient à Free, pas conséquent est-ce une distribution du produit. Pas sur, en tout cas ca sera à mon sens leur ligne de défense.

#3 Le 16/11/2007, à 21:47

roxnin

Ils auraient du utiliser BSD lol

Bref, encore du bruit pour rien...

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#4 Le 16/11/2007, à 23:03

GutsdBlack

kvb a écrit :

Or la freebox appartient à  Free, pas conséquent est-ce une distribution du produit. Pas sur, en tout cas ca sera à  mon sens leur ligne de défense.

Un argument qui na va tenir bien longtemps devant la justice à  mon avis...

Free indique que la freebox leur appartient, n'est pas distribué et fait partie de leur réseaux.

1- La freebox n'est pas sur une infrastructure Free mais relié à  elle. Elle est physiquement sur ta propriété, il y a donc bien distribution.

2- Ensuite Free indique qu'une freebox n'est pas distribué et fait partie de son réseaux pourtant les frais électrique sont à  ta charge, le diagnostique de panne à  ta charge via un numéro surfacturé, les pièces à  ta charge (cable, alim en panne), une grosse incoérence pour une non distribution de produit...

3- Pour terminer même si la GPLv2 n'indique pas clairement quelle type de distribution, la loi française stipule que pour les droits d'auteurs "Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit"

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin