- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Problème de root
Pages : 1
#1 Le 30/10/2005, à 12:37
- Isenhart
Problème de root
Lors de l'installation de Ubuntu 64 5.10
Il n'y a pas de demande pour le mot de passe pour le compte "root" du coup je n'arrive pas à me connecter en root, quelqu'un connait-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance...
-------------------------------------------------
Petit complément d'infos : Initialement je viens de SuSE 9.3, j'ai opté pour Ubuntu pour sa sobriété : enfin une distribution sans logiciel inutile comme kde si on utilise que Gnome et réciproquement... Aussi même si ma question peut paraitre débile merci tout de même de me dire s'il existe un compte superuser (root normalement) et si oui quel est son mot de passe par défault.
Je viens de refaire l'installation histoire de vérifier si j'avais pas raté une une infos mais non, merci encore
Dernière modification par Isenhart (Le 30/10/2005, à 15:56)
#2 Le 30/10/2005, à 16:14
- AlexandreP
Re : Problème de root
Le compte root est désactivé sur Ubuntu. Il est remplacé par sudo. Effectue une petite recherche sur le wiki avec ce terme: une page bien détaillée à ce propos a été rédigée. (On ne va quand même pas réinventer la roue )
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 30/10/2005, à 16:26
- flashback_50
va voir ici http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo
ACER 1522 wlmi (sous Ubuntu 8.10) , HP Mininote 2133 (sous Ubuntu 9.10)
#4 Le 08/11/2005, à 16:09
- Isenhart
Merci pour tous les gars, en fait je voulez refaire mon fichier host, oui car je me débrouille un peu avec mon Linux, mais bon encore en grand merci j'aurai pu chercher pendant des heures !!! Donc à charge de revanche
Pages : 1