Pages : 1
#1 Le 23/11/2007, à 20:37
- sirthornas
Installation ubuntu sur Ibook G3[resolut]
Bonsoir,
Je viens de récupérer un Ibook dont la configuration est la suivante:
-processeur 600 MHz power PC G3
-256mo de SDRAM
-DD toshiba de 14,1 Go
-carte graphique ATI ATY rageM3
Je voudrai savoir quelle version d'ubuntu est la plus apte a tourné sur cette machine(il tourne actuellement sous OS X 10 et rame un peu, mais léger).J'ai un CD bootable de UBuntu 7.10 qui m'a servi a installer linux sur mon poste fixe et je voudrai savoir si je peut l'utiliser pour l'Ibook ou si il faut que je choisisse une version précédente.
Après,je me pose diverse questions de compatibilité aux sujet de la carte son(je sais pas si c'est sa mais je trouve sa: CODEC :Texas Instrument TAS3001C) et au sujet de la batterie, car je me demande si elle sera détecté au bon niveau de charge par ubuntu.
Une dernière petite question: faut faire comment pour installer linux sur un mac??ou du moins, comment faut-il faire pour booter depuis le CD?
Merci de votre aide et de votre temps.
Dernière modification par sirthornas (Le 23/11/2007, à 22:41)
L'urgent est fait, l'impossible est en cour, pour les miracles prévoir un délais
Je ne fais pas les choses pour rien, je ne réfléchit simplement pas à leurs utilité avant.
#2 Le 23/11/2007, à 21:00
- sirthornas
Re : Installation ubuntu sur Ibook G3[resolut]
merci de ta réponse.
J'ai juste une toute petite question:c'est quoi la différence entre ubuntu et fluxbutu au niveau des fonctionnalité?
L'urgent est fait, l'impossible est en cour, pour les miracles prévoir un délais
Je ne fais pas les choses pour rien, je ne réfléchit simplement pas à leurs utilité avant.
#3 Le 23/11/2007, à 22:40
- sirthornas
Re : Installation ubuntu sur Ibook G3[resolut]
Je m'en suis rendu compte car Fluxbuntu n'existe pas encore en PPC :lol::lol:
En tout cas, merci de ton aide et sûrement a bientà´t car je sent que sa va être compliquer(mais non,j'suis pas pessimiste lol).Ha ba non en fait,c'est les forum de Xubuntu qui vont accueillir ma débilité profonde dans les prochaine heures
merci et bonne soirée
Dernière modification par sirthornas (Le 23/11/2007, à 22:53)