Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 16:07

LadyC

[Résolu] Problème avec Mod_rewrite

Bonjour tout le monde !  (Je vous avez dit que je reviendrais xD )

Mon serveur LAMP fonctionnant très bien, je suis passé au niveau suivant en migrant le site web de la boite ou je suis (et sa base de donnée honteusement volumineuse). Jusque là pas de problème, il se connecte bien à la dite base de donnée, tout est donc présent et je peux aller sur l'administration sans soucis. Pareil, la page d'accueil est nickel, identique à l'original.

Seulement, afin de ne pas avoir des url de la mort, il a été mis en place un système de redirection... qui fonctionne très bien sur l'ancien serveur Windows mais qui refuse obstinément de fonctionner sur le Ubuntu Server que je monte en parallèle et qui viendra, à terme, remplacer l'autre ^^''

Pour préciser les choses :

• Le mod_rewirte est bien activé (il apparait quand je fais un phpinfo() )

• le .htaccess est celui qui fonctionne sur le serveur actuellement donc à priori je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerais pas... mais on sais jamais et j'avoue que je ne connais pas encore bien le mécanisme alors le voila :

RewriteEngine On

#php_flag display_error on

RewriteCond     %{REQUEST_FILENAME}   !-d
    RewriteCond     %{REQUEST_FILENAME}   !-f

RewriteRule .* router.php
  • Les Vhost on bien été mis en AllowOverride All  et l'option FollowSymLinks est active (j'ai vu sur le net que sans ses paramètres ça pouvait posé prob donc...)

Bref, j'ai passé une bonne partie de la journée à suivre les tutos, changer des options et faire tout un tas de manip mais rien y fait, j'ai toujours une erreur 404 Not Found - The requested URL /url-de-redirection-en-question.html was not found on this server. Et oui à coté le site fonctionne bien car quand je vais sur la page sans le système de redirection (à savoir un truc du genre www.monsite.test/module/management-content/news/php/webdirectory.php?id=138 ) la dite page apparait parfaitement (mais bien sur c'est pas ce qu'on lui demande)

Bref, je vois vraiment pas ce qui cloche alors je suis partante pour n'importe quelle idée géniale ^^'''
Merci d'avance !

Dernière modification par LadyC (Le 16/10/2014, à 09:31)

#2 Le 16/10/2014, à 09:30

LadyC

Re : [Résolu] Problème avec Mod_rewrite

Rebonjour !

Finalement, à force de me balader sur les forum anglais *et de me prendre la tête à essayer de comprendre quelque chose*, j'ai trouvé une astuce qui fonctionne ! *contente que tout marche enfin*

Désolé du dérangement ! ^^''''