Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 10:13

Folken Laëneck

Regression sur KFileReplace ?

Bonjour à  tous,

Par nécessité, j'ai effectué hier la migration de mon poste de travail depuis Feisty vers Gutsy. Non pas que j'étais réticent jusqu'à  maintenant, je n'avais simplement pas le temps de le faire - et pour la peine, dist-upgrade ayant planté à  la troisième librairie, j'ai eu tout mon temps pour tout réinstaller x_x -

Aujourd'hui je tente mon premier "Rechercher/Remplacer dans tous les fichiers" avec Quanta+ et je m'apercois que rien ne se passe. Je tente de passer directement via KFileReplace, mais rien de plus.

En vérifiant mon sources.list, je le trouve un peu maigre, aussi j'y ajooute quelques dépots supplémentaires potentiellements utiles, en espérant que sur l'un d'entre eux se trouvera la mise à  jour qui permettra de solutionner mon problème, mais non ...

D'o๠quelques questions :
Suis-je le seul à  constater une régression sur KFileReplace ou bien est-ce le fait de ma configuration ? - qui n'a pourtant rien d'extraordinaire -
O๠signaler une telle regression ?
Et enfin, existe-t-il une commande qui remplace l'action de KFileReplace que je puisse appeler depuis la console ? - Je suppose que oui, mais je n'ai pas vraiment le coeur à  potasser des pages et des pages de man aujourd'hui ... -

Merci d'avance :]

#2 Le 27/11/2007, à 10:39

plmegalo

Re : Regression sur KFileReplace ?

Des indications qui vont peut-être ne pas te servir mais bon :
je suis sous Feisty et kfilereplace ne fonctionne pas non plus chez moi.
vu que j'ai déjà pas mal de scripts de sed tous faits, je n'en ai pas besoin, donc exit kfilereplace
Par contre, par pur curiosité, quand tu dis que tu es monté de version par nécessité, laquelle ??
Ce n'est pas une question en l'air, je cherche simplement des éléments qui pourraient me motiver à passer à Gutsy !
Désolé pour la digression.
Sinon, pour sed, c'est un vieux truc qui marche très bien même si c'est beaucoup moins pratique que l'interface de Quanta+

#3 Le 27/11/2007, à 10:48

Folken Laëneck

Aucun soucis pour la disgression, on est aussi là  pour discuter ;o)

Disons qu'on a un parc machine assez ... hétéroclite : du Linux, beaucoup de Mac et un autre.
J'ai du monter de version pour pouvoir installer simplement la version 3.0.26 de Samba, qui corrige le problème de partage de fichiers avec la dernière mouture de l'OS à  fenêtre - Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware [/troll] -. Ils ont encore tout changé et du coup, la 3.0.24 disponible sous Feisty ne suffisait plus, et une installation manuelle de seulement ces paquets posait d'énormes problème de dépendances.

Sinon, tu parle de scripts sed qui remplace KFileReplace ... Je n'ai jamais eu vraiment le temps de me pencher sur cette commande alléchante, tu aurais un exemple à  me présenter ?
- Quitte à  attendre une mise à  jour, autant avoir un paliatif ;o) -

Dernière modification par Folken Laëneck (Le 27/11/2007, à 10:50)

#4 Le 27/11/2007, à 11:03

plmegalo

Je suis pas sur mon système maison pour le moment, mais tu as plein de pros du script sur ce forum qui te fourniront sûrement de meilleurs exemples que moi.
Si jamais ce n'est pas le cas, je te posterai mes exemples ce soir (ils sont assez simples, je n'ai pas beaucoup de pratique encore). Ce sont de simples remplacement de chaînes (chemins de répertoires windows vers chemins de répertoires Linux pour convertir mes playlists audio pour amarok). Mais ça fonctionne bien.

[troll] Ah ouais, donc tu changes de version de Ubuntu à cause de Vista en gros smile !!!
[/troll]

#5 Le 27/11/2007, à 22:36

plmegalo

Comme promis
Un premier script qui copie les playlist et lance un traitement globale des playlists copiées dans le répertoire courant :

#!/bin/sh
export LANG="fr_FR"
find -maxdepth 1 ! -type d -name '*.m3u' -exec ./WAVversWIN.sh {} \;
mv WAVWIN/*.m3u "/media/Usuel/Ouie/Playlists WAV"

Le script lancé unitairement pour chaque playlist qui fait un recode pour changer l'encodage et qui fait un cat en entrée du sed et qui renvoie la sortie du sed vers le répertoire/fichier WAVWIN/"$1" en sortie standard :

#!/bin/sh
export LANG="fr_FR"
echo $1
recode $(file -i "$1" | cut -d= -f2)..iso-8859-1 "$1"
cat "$1" | sed '
		s/\/media\/FS/U:\\Ouie\\Fichiers son\\Fichiers son /
		s/\/\//\\/
		s/\//\\/
		' > WAVWIN/"$1"

voilà, c'est sûrement pas le plus simple mais ça marche...