Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 19:33

Wallabies

Problèmes installations sauerbraten & Assault Cube

Bonjour,

je viens de télécharger les fichier en tar.bz2 de saurbraten & Assault Cube. Mais comment puis-je les installer?

#2 Le 01/12/2007, à 10:00

abelthorne

Re : Problèmes installations sauerbraten & Assault Cube

à€ priori en désarchivant l'archive et en lançant un script ou un exécutable se trouvant dedans. à€ moins que tu n'aies que les sources, auquel cas il faut les compiler, etc.

Plus simplement, Sauerbraten est disponible dans les dépà´ts officiels (de Gutsy, du moins) et Assault Cube est dispo sous forme de paquet DEB sur GetDeb (ou dans le dépà´t de JeuxLinux.fr, qui reprend les paquets de GetDeb).

Dernière modification par abelthorne (Le 01/12/2007, à 10:01)

#3 Le 01/12/2007, à 15:27

Wallabies

J'ai télécharger sauerbraten sur le site officiel du jeu. Mais je ne vois pas comment l'installer.

Merci pour Assault Cube, je vais tester smile

#4 Le 01/12/2007, à 15:38

abelthorne

Wallabies a écrit :

J'ai télécharger sauerbraten sur le site officiel du jeu. Mais je ne vois pas comment l'installer.

Mais pourquoi tu ne l'installes pas depuis les dépôts Ubuntu ?

#5 Le 02/12/2007, à 10:32

Wallabies

C'est se que j'ai décidé de faire smile Merci smile

#6 Le 20/12/2007, à 08:57

guigui42

j'arrive pa a démarrer assault cube.comment faire.j'ai fait ce qui était dis mais il démarre pas.merci

#7 Le 20/12/2007, à 10:17

abelthorne

Tu l'as bien installé depuis un paquet DEB ? tu le lances depuis une icà´nes ? depuis le terminal ?
En le lançant depuis le terminal, as-tu un message d'erreur quelconque.

#8 Le 20/12/2007, à 12:11

guigui42

ba je le lance depuis la fenêtre de commande.
et le fichier y est.y a pa de message d'erreur mais il se lance pa.j'ai fait ce kon ma dit sur le site de jeuxlinux.http://www.jeuxlinux.fr/a83-AssaultCube.html

#9 Le 20/12/2007, à 12:22

abelthorne

Quelles sont exactement les commandes que tu tapes à  partir du moment o๠tu lances le terminal ?

Accessoirement, comme indiqué plus haut, AssaultCube est disponible sous forme de paquet DEB sur GetDeb : ainsi, pas besoin de s'emmerder à  gérer o๠l'installer , les droits du fichier, etc. et en plus tu aurais normalement une icà´ne pour le lancer dans le menu Jeux.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/12/2007, à 12:23)

#10 Le 20/12/2007, à 18:59

forficule

Pour aider, le mieux c'est de lancer le jeu depuis un terminal, comme ça y a les retours des erreurs dans le terminal...
Pour assault cube, ouvre le dossier assault cube, clic droit > ouvrir un terminal ici et tape la commande ./assaultcube.sh ça devrait se lancer...

#11 Le 20/12/2007, à 19:11

guigui42

J'ai essayer ton truc forficule mais sa a pas marché.donc je vais essayer celui de abelthorne.
je vous donne des nouvelles au plus vite.

#12 Le 20/12/2007, à 19:18

guigui42

forficule a écrit :

Pour aider, le mieux c'est de lancer le jeu depuis un terminal, comme ça y a les retours des erreurs dans le terminal...
Pour assault cube, ouvre le dossier assault cube, clic droit > ouvrir un terminal ici et tape la commande ./assaultcube.sh ça devrait se lancer...

Voilà  ce que m'a dit le terminale après avoir entré la commande.
.//bin_unix/linux_client: error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

#13 Le 20/12/2007, à 19:47

abelthorne

Ah ben voilà , il te manque une dépendance. Probablement le paquet libsdl-image1.2 (à  installer depuis Synaptic). Il est possible qu'il en manque d'autre après. Et que le DEB te les aurait installées automatiquement... wink

#14 Le 21/12/2007, à 08:36

guigui42

C'est bon. J'avais pas commencer par faire de la bonne façon.Donc voilà .J'ai réussi a l'installer et maintenant faut que je trouve une carte graphique parce que celle que j'ai n'est pas assez puissante.Si vous y jouer passer moi vos pseudo.un jour on pourrais se rencontrer.merci et à  bientà´t.:D wink

#15 Le 17/02/2008, à 08:58

0o Laura o0

Bonjour!
J'ai installé Assault Cube 0.93 Sur mon PC (sous windows XP) et quand je l'ouvre il marche au ralenti, impossible de jouer, et impossible de modifier la luminosité.
Ils me disent que peut être il me manque des drivers... Pour tout vous dire je n'suis pas super calée en informatique, alors pourriez vous me dire quels drivers me manque, et o๠les trouver ?
Ca fait bientot 2 ans que je joue a Assault Cube et il marchait très bien avant que je formate mon PC.
Merci d'avance ! big_smile

#16 Le 17/02/2008, à 13:15

forficule

installer ubuntu ?