Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 22:05

Johndarc

Probleme avec certains jeux

Bonjour, j'ai certains problemes avec des jeux sous linux, par exemple Final Fantasy VII sur pc (j'ai vu sur le site de winehq qu'il tournait sans probleme avec Fedora Core 7) et Cossaks Back to war (si quelqu'un connait un jeu comme celui ci qui marche bien sous linux, je suis preneur wink ), si quelqu'un sait ou aurait une idée de comment le faire fonctionner...(je sais que je peux jouer à  la version psx avec un emulateur mais bon...).
Je vous remercie d'avance smile.

#2 Le 03/12/2007, à 23:24

Chaussette

Re : Probleme avec certains jeux

Salut, il y à  playonlinux qui permet une utilisation simplifiée de wine, il propose même des scripts pour certains jeux réputés difficiles à  installer : http://www.playonlinux.com/

Les clowns se marient en grande pompes

#3 Le 04/12/2007, à 15:58

Johndarc

Merci ^^, je ne savais pas que Playonlinux avait un script pour installer flatout 2 et Call of duty 2,...je vais essayer d'installer les jeux que je voulais avec ...avec un peu de chance, ça marchera smile

#4 Le 05/12/2007, à 16:36

Johndarc

hum...impossible de lancer FF7 avec Playonlinux...donc j'ai retesté avec Wine, donc j'ai réussi à  lancer les Cracks, le cd1 a une protection qui empêche wine de l'utiliser, je le lance et...blackscreen

ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 0
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:0
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglMakeContextCurrentARB) - not found
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglGetCurrentReadDCARB) - not found
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x334178,0x00000000), stub!
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x1330b8) : stub, simulating 256MB for now, returning 256MB left
fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x132338)->(0x10024,00000011)
fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
fixme:d3d7:IDirect3DImpl_7_CreateDevice (0x132338): Only one Direct3D device per DirectDraw object supported
fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x132338)->((nil),00000008)

donc si vous avez des idées ^^, je sais qu'il me reste cedega mais je n'arrive pas à  utiliser le "regedit" sous cedega (car pour utiliser les crack je dois l'utiliser).

Dernière modification par Johndarc (Le 05/12/2007, à 16:37)

#5 Le 08/12/2007, à 22:35

Johndarc

Sinon j'ai un petit probleme avec Cedega, quand je lance un jeu, mon clavier ne marche plus du tout (je sais qu'il y a eu des post sur ce probleme avant mais bon...), donc j'ai essayé de mettre mon clavier en qwerty mais ça n'a rien fait, j'ai lu quelque part que ça marche avec un clavier en usb. Mais comme je n'ai qu'un clavier en port PS2...(j'utilise Xubuntu 7.10 et j'ai un clavier standard avec 105 touches). Si quelqu'un a une solution...