Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 08:33

dubis22

Mugen Config windows en linux

Bonjour,

J'ai téléchargé des versions complètes windows ( personnage, tableau musique, ...). J'arrive à  les faire fonctionner avec wine.
J'ai essayé de mettre le moteur linux sans succès. J'ai pourtant modifié les lignes qui se rapportent à  windows pour les remplacer à  des lignes linux dans le fichier mugen.cfg.

./mugen -log mugen.log -nojoy
Loading button config for P1 joystick.
Loading button config for P2 joystick.
Initializing keyboard.
Initializing sound...failed to init hardware.
Initializing graphics.
Erreur de segmentation (core dumped)

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Dernière modification par dubis22 (Le 04/12/2007, à 08:53)

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

#2 Le 05/03/2008, à 20:52

agias77

Re : Mugen Config windows en linux

Moi aussi, j'essaye de faire marcher mugen sous wine...
pour l'instant rien du tout, il m'affiche "can't open data/mugen.cfg

Une réponse, pitié

#3 Le 06/03/2008, à 13:36

dubis22

essaye wineconsole ... C'est la partie de wine qui permet d'executer les script windows comme les fichier .bat

Mais c'est pas le but de mon post puisqu'il existe un moteur sous Linux et que la plus part de personnage on été fait sous Windows.....

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

#4 Le 06/03/2008, à 16:59

agias77

Merci pour la réponse

Je lance wineconsole, mais il me sort fichier introuvable
Pour le moteur mugen sous linux, je cherche cherhe sur la toile, mais c'est pas très clair

#5 Le 10/03/2008, à 05:48

Foreynah

Salut,

Tu peux trouver la version linux à cette adresse entre autres : http://www.mugenfury.com/Telechargement=36.html.

Il te suffira alors de dézipper l'archive là où tu le désires. Cependant si le jeu ne se lance en double-cliquant sur le fichier nommé "mugen", il te faudra surement désactiver le mode plein écran.

Pour se faire tu devras éditer le fichier "mugen.cfg" contenu dans le dossier "data". Quand ce fichier sera ouvert cherche la section [Video Linux] et attribue la valeur 0 au mode Fullscreen. Tu auras alors ceci

FullScreen = 0

.

Dès lors MUGEN devrait se lancer...

Pour le moment la plupart des personnages incompatibles que j'ai téléchargés le sont à cause d'une différence fondamentale entre GNU/Linux et Windows : l'un fait la différence entre les minuscules et les majuscules, tandis que l'autre ne le fait pas. Ainsi afin que de tels personnages fonctionne il te faudra renommer certains fichiers contenus dans le dossier du personnage en suivant les noms se trouvant dans le fichier *.def (où * est le nom du personnage).

De plus il te faudra faire attention à ce que * du fichier *.def soit le nom du dossier du personnage. Et enfin ajouter le nom du dossier du personnage au fichier "select.def" contenu dans le dossier "data" (mais ça te doit le savoir;)...

Note que la différence entre les majuscules et les minuscules sera toujours valable, d'où la nécessité d'un renommage des fichiers des screenpacks, lifebars et autres stages...

Bon courage !

@+

PS : Le seul hic, qui pourrait te décourager d'installer la version linux, viendra surement du fait que les manettes ne semblent pas fonctionner... Et au passage si je me trompe je suis preneur d'une éventuelle solution !

#6 Le 10/03/2008, à 06:51

Globox60

Perso je cherche des perso pour mugen.Si vous en avez des sympa je suis prenneur

#7 Le 13/03/2008, à 16:43

Foreynah

Salut,

Je ne sais pas quel persos t'intéressent mais beaucoup de sites en proposent... Et c'est peu de le dire !! Tu peux déjà faire un tour sur le site de Mugen Fury qui est plutôt bien renseigné et bien fourni.

Par contre si tu cherches des persos plus rares tu peux lancer une simple recherche Google "mugen + nom du persos".

@+