Pages : 1
#1 Le 04/12/2007, à 19:03
- stanche
viewer html
Bonjour,
je cherche à faire une application capable d'afficher une page web (dans un premier temps).
Le but est d'afficher, en plein ecran (si possible), diffèrentes pages web pendant un temps donné, par ex afficher tel page pendant xx seconde puis ensuite tel autre etc. La feuille de route des sites à ouvrir pouvant être récupérée d'un fichier texte à par.
Avec dans l'ideal la possibilité de charger à l'avance la page suivante.
Mais dans un premier temps je n'en suis pas la, je voudrai juste afficher une page web en utilisant un des differents moteurs de rendu (libre:D), gecko, webkit, gtkhtml...
Pour l'instant mes essai ne sont pas concluant. J'ai surtout essayer de compiler gtkhtml parcequ'il semblait plus simple, mais en vain... de plus il ne semble pas être documenté.
Pour gecko je n'est pas trouvé d'exemple vraiment simple sur http://www.mozilla.org/projects/embedding/ , j'ai essayer quelque truc avec wxwidget mais je me souvien plus de l'adresse, rien de concluant en tout cas.
Pour ce qui est de webkit, ça fait bientot 3h30 que je récupére les sources du SVN, sans en voir la fin...
Voila je souhaiterai donc avoir des conseils, liens vers des exemples, propositions, idées, tout ça
Pour le langage de programation, moi c'est plutot le C/C++ que je maitrise moyennement, mais un truc qui marche avec nimportequoi ça m'ira.
#2 Le 04/12/2007, à 22:16
- arnaud741
Re : viewer html
Salut !
Si tu connais un minimum le langage C++, alors tu trouveras dans les bibliothèques de KDE une classe permettant d'inclure un widget KHTML avec une déconcertante facilité ! Tous les détails se trouvent ici .
<troll mode="on">
Si j'étais un développeur de GNOME, ça m'énerverait de ne pas pouvoir disposer d'une API aussi puissante !
</troll mode="on">
Dernière modification par arnaud741 (Le 04/12/2007, à 22:20)
#3 Le 04/12/2007, à 23:06
- stanche
merci pour la réactivité, je regarderai ça plus tard
C'est vrai que ça à l'air beaucoup mieux documenté que Gtkhtml (en même temps pour faire moins bien...)
#4 Le 05/12/2007, à 13:56
- AppleSeed
salut,
si tu t'intéresses au python + gtk , jette donc un Å“il la dessus :
http://patrick.wagstrom.net/tutorials/pygtkmozembed/pygtkmozembed.html
Pages : 1