Pages : 1
#1 Le 04/12/2007, à 22:19
- maxtone
directx, opengl et les émulations 3d linux
Bonjour,
Je suis semi-novice de linux, et j'aimerais jouer aux jeux récents dessus. Je sais que wine existe, pour le moment j'ai réussi a faire tourner le bloc notes windows avec, ce qui est déja pas mal
J'ai l'intention d'acheter call of duty 4, mais je me pose deux questions:
1. Call of duty 2 fait parti des jeux fonctionnant sous wine, en est-il de mème pour le 4?
2. Sous windows, les jeux fonctionnent avec directx 9, le nouveau directx 10 est censé rendre de meilleurs effets,... Si linux n'utilise pas directx, qu'utilise-t-il? et les rendus sont-ils identiques, meilleurs ou moins bons que sous windows (directx)???
Mon pc étant récent, (geforce 8800 ultra) ce cerait un peu dommage de gacher des performances pour faire cool en etant sous linux, mais si sa marche aussi bien sous linux, je suis déja convaincu.
Merci
#2 Le 04/12/2007, à 22:22
- omega13
Re : directx, opengl et les émulations 3d linux
Je croit qu'il est en test sur PlayOnLinux
==> www.playonlinux.com
Gnome Ubuntu 16.04
#3 Le 04/12/2007, à 23:30
- bob88
bonsoir,
Sous Linux, Direct X n'existe pas, c'est un produit purement Microsoft. Par contre, ce que je peux dire de mon expérience, c'est que quand un jeu tourne sous Linux, on ne voit que peu de différence avec Windows et parfois, dans mon cas, le jeu charge plus vite (peut-être parce que ubuntu est en 64 bits).
L'inconvénient, c'est que tous ne fonctionnent pas avec Wine, ou certains fonctionnent, mais on ne voit rien par exemple ou il y a des bugs d'affichage ou pas de son. Le seul moyen de savoir si le jeu va tourner, c'est de trouver quelqu'un qui l'a testé, ou de le faire sois même.
En ce qui me concerne, j'ai gardé un double boot afin de faire tourner sous win les jeux que j'aime bien et qui ne tournent pas sous Ubuntu. C'est d'ailheur la seule raison pour laquelle je garde windows.
#4 Le 05/12/2007, à 15:51
- maxtone
Ouai moi ossi, c'est presque la seule raison pour laquelle je garde windows.... il-y-a aussi parce-que je ne maitrise pas encors bien ubuntu.
#5 Le 08/12/2007, à 09:08
- bob88
Par contre, c'est vrai que même si les derniers jeux connus ne tournent pas bien, il y a des clones, ou des versions linux qui tournent très bien (savage, open arena, et bien d'autres)
Pages : 1