Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 00:10

haleakala

Droit administrateur pour un utilisateur

Bonjour à tous,

J'ai une question con : j'ai vu sur plusieurs wiki que dans le tableau de bord utilisateurs et groupe, onglet privilèges utilisateur, il y avait une case du genre "autoriser à effectuer les opérations d'administration". Malheurement chez moi, cette case n'est pas présente, et je ne sais pas comment l'activer autrement... En effet, j'ai l'impression que certaines de mes actions sont limitées, alors que je suis le seul utilisateur de cet ordinateur, et j'aimerais bien avoir les droits nécessaires simplement pour réaliser les opérations simples d'administration...

Merci pour votre aide!

Haleakala

#2 Le 03/11/2005, à 00:25

cflam69

Re : Droit administrateur pour un utilisateur

Bonjour,

C'est simple : sous Ubuntu, tu as les droits d'administrateur lorsque Ubuntu te demande ton mot de passe (lorsque tu vas sur Synaptic par ex.) ou avec la commande sudo en console. Sinon tu es un simple utilisateur.
Sous d'autre distrib, la gestion des droits est un peu différente (il y a un compte root). Je crois que tu peux le créer sous Ubuntu... mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Dernière modification par cflam69 (Le 03/11/2005, à 00:28)

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.