#1 Le 09/12/2007, à 13:32
- Tha Tawa'S
Desmume
Bonjour,
je viens d installer desmume 7.3.3 via les depots synaptic.
lorsque je lance par terminal ou par le menu jeu, la fenetre s affiche mais lorsque je charge le "fichier.nds", la fenetre se ferme tout de suite.
j ai lance "desmume &" dans le terminal mais aucune information supplementaire ne s affiche, je ne sais pas trop quoi faire.... je ne trouve pas de message d erreur particulier...
Quelqu un a t il eu le probleme ??
bye
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
#2 Le 09/12/2007, à 14:44
- Bedwyr
Re : Desmume
Salut !
J'ai installé cet émulateur aujourd'hui même et j'ai à peu près les mêmes problèmes: Au lancement, la fenêtre s'affiche et disparaà®t tout de suite, quelque soit ma façon de le lancer..
Je cherche la solution
Voilà ce qui est écrit en ligne de commande:
The program 'desmume' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'GLXBadContext'.
(Details: serial 267 error_code 154 request_code 143 minor_code 5)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Dernière modification par Bedwyr (Le 09/12/2007, à 15:09)
Xubuntu 11.04 Intel core i5 - Ubuntu 10.10 (Toshiba AC 100) - Debian testing (Thinkpad T30)
#3 Le 09/12/2007, à 15:29
- Bedwyr
OK. J'ai trouvé.
La solution a été trouvé il y a peu sur le Planet(6 décembre 2007). La version 7.3.3 posant problème, tu l'a désinstalles. Ensuite va ici :
http://ds.voidyourwarranty.us/2007/06/13/desmume-v071/
pour récupérer le version 7.1.1 en .deb
Après l'installation, tout marche parfaitement
Xubuntu 11.04 Intel core i5 - Ubuntu 10.10 (Toshiba AC 100) - Debian testing (Thinkpad T30)
#4 Le 09/12/2007, à 20:06
- Tha Tawa'S
salut Bedwyr..
j ai essaye ca de mon cote et j ai toujours le meme probleme....
t en as de la chance.... quel jeu en nds montes tu ????
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
#5 Le 10/12/2007, à 10:50
- Bedwyr
Je ne charge pas les jeux sur l'emulateur, je suis pas sûr que ce logiciel soit encore assez évolué pour supporter de manière stable les jeux commerciaux. En fait, je l'utilise pour tester des homebrew assez simple, et pour ça, c'est largement suffisant.
J'ai testé avec un jeu commercial et l'écran reste désespérément blanc.. Ton problème vient peut être de l'affichage, compiz-fusion est il activé chez toi? peut être cela vient-il de là ..
Dernière modification par Bedwyr (Le 10/12/2007, à 10:51)