Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 00:20

herve5959

Utilisation d'utilisateur Windows

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous ^^

Voilà j'ai besoin d'aide concernant un projet que je fais actuellement (scolaire). Je dois monter un réseau avec différents serveurs.

Du côté windows server cava je me débrouille mais côté Linux je n'avais encore jamais touché. Cela va faire maintenant 2 mois que je bosse dessus et je suis bloqué, je viens donc ici pour avoir un petit coup de pouce smile.

Actuellement j'ai comme VM (j'utilise VMWare) :

SVR-AD1 : 192.168.0.2 ( Nom de domaine SOGI.local)
SVR-AD2 : 192.168.0.3 (réplication)
SVR-TSE-IMPR : 192.168.0.4 (serveur tse et impression)
SVR-SAMBA (sous linux) : 192.168.0.5 (qui me servira pour partage de fichiers et de dhcp)
SVR-FTP (sous linux) : 192.168.0.6 (qui me servira pour du ftp et dhcp également en failover)

Actuellement j'ai réussi à intégré mes serveurs linux dans mon active directory et dns. Mon DHCP fonctionne également en failover mais je vous posterai quand même mes fichiers conf car je pense avoir fait des erreurs également ( il me donne des ip à mes clients mais au lieu de commencer par les premières ip il comment à la moitier de la plage que j'ai allouée).

Mon gros problème se trouve au niveau de samba et de la connexion des utilisateurs de mon AD.

En effet je ne parviens pas à me connecter avec des utilisateurs de mon AD, j'ai essayé divers tuto que j'ai trouvé sur internet mais à chaque fois ça me fait planter ma VM car impossible de me reconnecté même en root.

Voici mes fichiers conf :

krb5.conf
[logging]
       default = FILE10000:/var/log/krb5lib.log
[libdefault]
       default_realm = SOGI.LOCAL
       dns_lookup_realm = false
       dns_lookup_kdc = false
       ticket_lifetime = 24000
[realms]
       SOGI.LOCAL = {
       kdc = SVR-AD1.SOGI.LOCAL
       admin_server = SVR-AD1.SOGI.LOCAL
       default_domain = SOGI.LOCAL
}
[domain_realm]
      .sogi.local = SOGI.LOCAL
       sogi.local = SOGI.LOCAL

smb.conf
[global]
       workgroup = SOGI
       realm = SOGI.LOCAL
       security = ADS
       winbind cache time = 10
       winbind use default domain = yes
       idmap uid = 10000-20000
       idmap gid = 10000-20000
       template shell = /bin/bash
       template homedir = /home/%D/%U
       winbind enum users = yes
       winbind enum groups = yes

host
127.0.0.1    svr-samba svr-samba.sogi.local
192.168.0.2   svr-ad1 svr-ad1.sogi.local

Voilà une fois que j'ai rempli tout ça j'utilise la cmd /usr/sbin/ntpdate svr-ad1  pour mettre la même heure que mon serveur AD.
Ensuite je tape net ads join -U Administrateur, informe le MDP et j'ai bien le message "Joined 'SVR-SAMBA' to dsn domain 'SOGI.LOCAL'. (j'ai fait le même pour le deuxieme serveur linux)

A partir de la j'ai configurer mon dhcp. (je donnerai mes dhcpd.conf plus tard car pour moi le plus important pour l'instant c'est de pouvoir me conecté avec un utilisateur AD sur linux).

J'ai suivi plusieurs tuto sur lesquels je devais modifier le nsswitch.conf ainsi que des fichier dans pam.d mais à chaque fois je plantait ma VM. J'aimerais repartir sur de bonne base.

Merci par avance pour votre aide.