Pages : 1
#1 Le 06/11/2005, à 15:27
- postb99
[Anecdote] Breezy, 2.6.12.6, nvidia : l'enfer
Bonjour,
Depuis hier j'ai une instabilité système terrible et inexplicable avec mon noyau 2.6.12.6 installé depuis un moment.
Ce sont des composants Gnome (contrôleur de volume par exemple) ou bien thunderbird et firefox qui se ferment sans préavis. X qui se relance tout seul...
Pour le moment je suis revenue en 2.6.12-9 (celui d'Ubuntu), avec le driver nv au lieu de nvidia.
Avec le 2.6.12.6, en console, le driver nvidia étant déchargé, j'ai même eu un kernel panic !
Je ne comprends pas qu'un système se détraque ainsi, sans bidouille !
Je crois que le 2.6.13.x et nvidia sont très instables, je n'ai pas trop le coeur d'essayer (j'ai essayé le 2.6.13)
Cependant, ayant un écran LCD, je suis très agacée par l'image non centrée avec le driver nv, je n'ai pas les ascenseurs des fenêtres :-(
OK, je pourrais mettre le paquet nvidia-glx...
J'espère que ça va s'arranger, mais j'aimerais une explication rationnelle :-)
J'ai remarqué que Debian Sarge est vraiment sous-doué côté installeur ou a un kernel trop vieux, il ne sait pas paramétrer le module forcedeth pour qu'il soit insérable dans le kernel de l'installeur. Ubuntu, lui, n'a pas eu de problème. Donc pas envie de retourner en Debian :-p
Euh, Windows 7 + logiciels libres... plus trop de Linux dans ma vie désolée.
#2 Le 06/11/2005, à 17:00
- J_F
Re : [Anecdote] Breezy, 2.6.12.6, nvidia : l'enfer
OK, je pourrais mettre le paquet nvidia-glx...
quelle est la différence entre nvidia-glx et le driver de chez nvidia?
Le dernier en date est le 7676 je crois
#3 Le 06/11/2005, à 17:12
- postb99
Je crois qu'il n'y a pas de différence sauf que c'est soit le .run qui installe les fichiers, soit dpkg. L'installer compile une interface pour le kernel en fonction de celui qui tourne, alors que pour le paquet il me semble que c'est uniquement pour le kernel du moment d'ubuntu.
L'autre jour j'ai aussi eu nvidia parti en live. Normalement le désinstaller, le recompiler et réinstaller ça remarche. Le comble c'est qu'il est recompilé exactement pareil vu que pas de changement de kernel. 2h que je n'ai pas planté en utilisant nv !
#4 Le 06/11/2005, à 17:40
- J_F
ok moi je suis en 2.6.12.9 avec le nvidia-glx et aucun plantage, ça tourne super bien, j'ai pas décelé d'instabilité
#5 Le 06/11/2005, à 18:03
- postb99
Je me demande bien ce que c'est que cette version , car sur kernel.org, après le 2.6.12.6 on passe au 2.6.13 qui n'est pas encore officiellement supporté par Nvidia :-)
#6 Le 06/11/2005, à 22:27
- Gambix
Je me demande bien ce que c'est que cette version cool, car sur kernel.org, après le 2.6.12.6 on passe au 2.6.13 qui n'est pas encore officiellement supporté par Nvidia :-)
Ben chez moi, ya :
$ uname -r
2.6.12-9-386
donc je ne sais pas...
#7 Le 15/01/2006, à 20:38
- postb99
De retour... Mes mésaventures étaient dûes à mon processeur qui était à moitié mort ! Remplacé en un mois et demi par AMD. Long mais bon (un 3200+ au lieu du 3000+ d'origine). J'espère que ce nouveau "coeur" va tenir plus de six mois d'usage normal :-)
Pages : 1