Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 16:40

Baida

[Glest] Problème installation

Bonsoir tout le monde, n'étant toujours pas exprert de linux... (j'ai le temps) je viens à vous, vous demandez de l'aide.

J'ai installé Glest sous XP mais maintenant j'aimerais bien le mettre également sur mon portable dell aussi.
Seulement voilà, je lance le .run et j'ai un problème, une fenêtre s'afficher et m'annonce ce qu'il ne va pas.

Pourriez-vous m'aider? Je vous remercie, voici un screenshot ci-dessous. smile

Capture.png

#2 Le 22/12/2007, à 16:50

leibowitz

Re : [Glest] Problème installation

Le fichier que tu essayes d'exécuter et un fichier binaire. Malheureusement pour l'exécuter il ne suffit pas de double-cliquer dessus.

Parfois il faut d'abord rendre ce fichier exécutable, en faisant un clique-droit sur le fichier, Propriétés > Permissions > Rendre ce fichier exécutable (ce doit être écrit quelque chose comme "autoriser l'exécution du fichier", si ce n'a pas changé depuis).

Désormais pour exécuter le fichier, il est préférable de lancer le terminal (Applications > Accessoires > Terminal), et de tapper le nom complet du fichier, suivi de la touche Enter pour valider :

/home/paul/dossier/glest_2.0.1-multilanguage.run

Autre problème: il est possible que l'installation du jeu requiert les droits du super-utilisateur du système (le root). Pour pouvoir installer le jeu en mode root, tu peux (à  tes risques et périls) tapper la même chose mais précédé du mot "sudo"

sudo /home/paul/dossier/glest_2.0.1-multilanguage.run

PS: c'est soit avec sudo, soit sans. Mais ca ne sert à  rien de faire les deux et de l'installer deux fois !