- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » terminal xubuntu
Pages : 1
#1 Le 24/12/2007, à 22:14
- RAT&Co
terminal xubuntu
Bonsoir,
je viens d'installer xubuntu alternate sur une vieille becane (je ne le dis pas trop fort sinon elle se vexe...)
et quand je clique sur le terminal (Applications->Accessoires->Terminal) ou quand je lance une application nécessitant le terminal (en locurence gpasm) l'écran affiche de belles lignes colorées dans le sens vertical puis l'ordinateur redémarre la session.
si quelqu'un a une idée...
fiuuuu c'est dure d'être linuxien !;)
#2 Le 24/12/2007, à 23:04
- Koshie-2.0
Re : terminal xubuntu
Je sais vraiment pas mais... Tu crois que ton PC est tellement vieu (il m'a entendu?) qu'il reboot avec la console?
Ta combien de ram, squoi ton processeur et tout et tout?
Si tu veux du plus léger y'a DamnSmallLinux ou Toutou Linux, un certains wm rendrait l'interface graphique plus léger je crois...
#3 Le 25/12/2007, à 00:05
- RAT&Co
Je sais vraiment pas mais... Tu crois que ton PC est tellement vieu (il m'a entendu?) qu'il reboot avec la console?
Ta combien de ram, squoi ton processeur et tout et tout?
Si tu veux du plus léger y'a DamnSmallLinux ou Toutou Linux, un certains wm rendrait l'interface graphique plus léger je crois...
pentium III 700Mhz, 120MO de RAM ...
sinon tout le reste fonctionne : calculette, maj d'apli, install... tout quoi !
ils sont aussi facile a installer que Xubuntu ?
#4 Le 25/12/2007, à 01:44
- Koshie-2.0
Non... !
(K)(X)ubuntu est simple d'installation (en graphique...), sinon tu peux installer un xfce minimal : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale
Mais bon, je ne pense pas que ce soit ça ! En tous cas si tu veux un système ENCORE plus léger, c'est par là !
Bien à toi, Koshie.
#5 Le 25/12/2007, à 23:47
- RAT&Co
bon finalement j'ai installé Kterm, ça fonctionne bien apparemment. je reste avec mon mystère mais tant que j'ai une solution...
merci quand même koshie666, et bonne fête !
#6 Le 26/12/2007, à 00:37
- Koshie-2.0
Bonne fête à toi !
(Met résolu dans le titre s'il te plaît )
#7 Le 26/12/2007, à 04:47
- Wapush_HL
Salut
En cherchant 30 secondes, vous auriez trouvé la réponse ici(quelques messages plus bas que le vôtre) :
http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 0#p1407290
A+
Pages : 1