Pages : 1
#1 Le 12/02/2015, à 11:31
- Cabochard
Mysql réinstallation correct
Bonjour,
Sous Ubuntu 14.04 LTS Server, j'ai fais une gaffe.
J'ai voulu créer un volume logique pour le stockage de la BD /var/lib/mysql . J'ai fais le con, en déplacement le contenu de répertoire /var/lib/msql dans un dossier temporaire. J'ai monté mon volume logique et j'ai redéplacé.
Sauf que ça a tout pété mon mysql server.
Bon c'est pas un serveur de prod, du coup je me suis dis "Bon je repars à zéro de mysql et c'est bon".
Sauf que c'est le drame... impossible à le réinstaller correctement, j'ai tout essayé apt-get remove, purge, rm /etc/mysql/ ...
J'ai réussi à réinstaller, le service se lance, je me connecte bien en root. Je teste un arrêt de mysql
/etc/init.d/mysql stop
* Stopping MySQL database server mysqld [ OK ]
Mais je peux toujours me connecter sur ma base... Le processus est en route
10143 ? Ssl 0:00 /usr/sbin/mysqld
Si je fais un stard ensuite, je me retrouve avec le même processus pareil.
Mais si je tente un restart,
* Stopping MySQL database server mysqld [ OK ]
* Starting MySQL database server mysqld [ OK ]
* Checking for tables which need an upgrade, are corrupt or were
not closed cleanly.
Je me retrouve avec un autre processus:
10573 ? Ssl 0:00 /usr/sbin/mysqld
10647 pts/0 S 0:00 /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe
10994 pts/0 Sl 0:00 \_ /usr/sbin/mysqld --basedir=/usr --datadir=/var/lib/mysql --plugin-dir=/usr/lib/mysql/plugin --user=mysql --log-error=/var/log/mysql/error.log --pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid --socket=/var/run/mysqld/mysqld.sock --port=3306
Si je n'arrive pas à l'arrêter, c'est que l'ancien s'est toujours pas désinstaller correctement. Avez-vous une idée?
Merci.
#2 Le 12/02/2015, à 11:52
- Cabochard
Re : Mysql réinstallation correct
Fausse alerte, c'est tout à fait normal.
A priori il y a une fonction de respawn qui relance le service. Avec la commande :
service mysql stop
Il s'arrête vraiment.
Pages : 1