#1 Le 06/01/2008, à 20:30
- Maxouille
[resolu]Apel à programmeurs: amsn
Salut
A ce jour aucun plugin ou autre n'est disponible sur amsn pour obtenir un correcteur d'orthographe.
Je fais donc un apel à une personne qui voudrais bien prendre un peu de son temps pour en dévelloper un ou prendre celui de open-office ou pidgin pour l'adapter à amsn.
Merci
Dernière modification par Maxouille (Le 09/01/2008, à 18:44)
#2 Le 06/01/2008, à 20:34
- Sysko le prospecteur
Re : [resolu]Apel à programmeurs: amsn
ayant du temps libre et vu que je recherchais un projet pour pas perdre la main , je vais me renseigner et voir si c'est dans mes cordes
je reviendrais dans pas longtemps éditer ce message pour voir si je m'en occupe oupa
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles
#3 Le 06/01/2008, à 20:35
- Maxouille
d'accord merci beaucoup
edit: t'aurais pas un problème avec ta barre espace toi ^^
Dernière modification par Maxouille (Le 06/01/2008, à 20:36)
#4 Le 06/01/2008, à 21:14
- Sysko le prospecteur
J'ai un leger problème avec mon pouce ce qui fait qu'il à tendance à répondre deux fois plutot qu'une lol ce qui explique la plupart du temps mes espaces sont doublés, sauf quand j'utilise l'autre pouce mais j'ai moins l'habitude ^^
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles
#5 Le 06/01/2008, à 21:32
- Maxouille
rien de grave j'espere
Bon et bien tu me tiens au courant
hezite pas si je peux t'aider
#6 Le 06/01/2008, à 21:41
- Sysko le prospecteur
et bien si tu sais coder / sait comment est structuré un plugin amsn / sait o๠trouver de la doc dessus sa m'intéresse
sinon et bien tu m'aidera à faire des tests dès que j'aurais sorti quelquechose de potable
EDIT : bon je viens de voir que les plugins étaient écrit principalement en tcl et ne connaissant à rien à ce langage il va falloir deja que je l'apprenne , donc je ne promet absolument rien , cela dépendra de ma itesse à apprendre ce nouveau langage
Dernière modification par Sysko le prospecteur (Le 07/01/2008, à 09:28)
#7 Le 07/01/2008, à 18:29
- Maxouille
bon et bien merci quand même
Quelqu'un pour nous aider ?
#8 Le 07/01/2008, à 19:08
- Maxouille
Tu peux pas en prendre un déja faire pour l'adapter ?
il est long a apprendre ce langage ?
#9 Le 07/01/2008, à 20:22
- Sysko le prospecteur
héhé
sa dépendra du temps libre que j'aurais ,
on trouve difficilement de la bonne doc didactique sur les bases de ce langage
donc je vais deja tenter d'apprendre les bases ,d'écrire quelque programme indépendant pour bien maitrsier les concepts , voir les erreurs récurentes que l'on peut être amené à faire
ensuite je tenterais de comprendre comment marche les différents plug-ins , et ensuite je me lancerais dans le plug-in proprement
écriture de l'algorithme
écriture en tcl
et au fur et à mesurre deque j'avancerais dans l'criture du programme je regaderais les bouts de code que je peut reexploité des autres plugins
#10 Le 07/01/2008, à 21:00
- Maxouille
oké ba bonne chance
Te fais pas mal au pouce en écrivant trop vite ^^
#11 Le 07/01/2008, à 21:02
- Sysko le prospecteur
lol non t'inquiète pas pour moi et puis c'est un problème nerveux donc sa fait pas mal , c'est juste embêtant
au pire j'ai une scie à métaux dans le garage
#12 Le 09/01/2008, à 12:18
- Aurel34
@Sysko le prospecteur: essaye de te procurer un exemplaire (à la bu par ex) de "langages de script sous linux" de Christophe Blaess. C'est une super livre qui ysko le prospecteuaborde les bases de plein de langages, dont tcl/tk. C'est clair et concis, un must.
#13 Le 09/01/2008, à 13:38
- Sysko le prospecteur
Je te remercie , sinon j'avais deja trouvé quelque petite site en anglais
http://ftp.tcl.tk/man/tcl8.5/tutorial/tcltutorial.html
et d'autre
les bases semblent faciles à avoir mais il me semblent que dans les plug ins ils utilisent du tcl oriénté objet avec des classes qui ne sont pas déclarée dans le plugin donc certainement dans le code d'amsn
to be continued
cordialement
#14 Le 09/01/2008, à 15:21
- Stardust
Salut
A ce jour aucun plugin ou autre n'est disponible sur amsn pour obtenir un correcteur d'orthographe.
Je fais donc un apel à une personne qui voudrais bien prendre un peu de son temps pour en dévelloper un ou prendre celui de open-office ou pidgin pour l'adapter à amsn.Merci
Bonjour
Le plugin correcteur d'orthographe existe bien, il s'appelle spellcheck
http://apsell.sourceforge.net
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#15 Le 09/01/2008, à 15:31
- Sysko le prospecteur
Personnellement le lien que tu me renvoi une erreur comme quoi le fichier n'existe pas ( attention je ne parle pas d'une erreur 404 , quoique enfin c'est un 404 custom ^^ )
je vais voir si je peux le trouver à une autre adresse
snif et moi qui avait trouvé quelquechose à coder lol
une idée pour occuper ma tranche horaire de 21 h30 à 23 h mdr
#16 Le 09/01/2008, à 17:15
- Maxouille
Tu pourrais donner un lien valide et expliquer comme ça marche stplé ?
Sysko je pense que tu peux continuer quand meme ^^
#17 Le 09/01/2008, à 17:30
- Sysko le prospecteur
il semble être présent sur le site de amsn sous le nom de spellcheck comme il l'a dit après je peux pas l'essayer vu que je suis pas sur ma station
#18 Le 09/01/2008, à 17:43
- Laurent82
Tu étais vraiment prêt à apprendre un langage juste afin de créer un plugin pour cette horreur d'aMsn (dont la seule utilité est de se connecter (illégalement ?) aux réseaux MICROSOFT)... Heureusement que le plugin existe déjà alors
Si tu es vraiment si courageux, il y a plein d'autres projets, intéressants eux , autour de la messagerie instantanée (ou autres).
#19 Le 09/01/2008, à 17:58
- Sysko le prospecteur
c'est plus un je suis prêt à créer un plugin pour une appli x ou y si sa me permet d'apprendre quelquechose ^^ car tcl me semble être utilisé relativement frequemment ( après c'est sur que cela est moins utile que de connaitre le c/c++ mais c'est toujours bien de connaitre plusieurs langage pour après les combiner )
après le fait de créer juste un plugin me permettait de ne pas avoir à récréer tout un soft avec tout le travail que cela demande au préable tout en ne dérangeant personne , ainsi si je mettais 50 ans à faire ce plug sa ne gênait pas ( enfin vous voyez ce que je veux dire )
mais si quelqu'un cherche de l'aide pour devel un soft je suis la , ( encore plus si c'est en c/c++ )
#20 Le 09/01/2008, à 18:16
- Maxouille
Et pour aider des personnes
Tu dis qu'il existe déja ce plugin... trouve le moi stp
Merci
#21 Le 09/01/2008, à 18:30
- Sysko le prospecteur
http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=1327&highlight=
voila sur le forum le créateur du plugin donne le lien ou telecharger son plug in et les fonctionnalités qu'il implémente
voili bon faut que je me trouve un projet maintenant une idée ?
#22 Le 09/01/2008, à 18:35
- Stardust
Tu pourrais donner un lien valide et expliquer comme ça marche stplé ?
Sysko je pense que tu peux continuer quand meme ^^
Désolé pour le lien
c'est ici: http://www.amsn-project.net/plugins.php
il faut chercher SpellCheck et le télécharger, on obtient un fichier SpellCheck-7.zip.
J'avoue que je ne me souviens plus comment l'installer mais peut-être qu'il suffit de copier le répertoire dézippé dans le répertoire home et chercher .amsn/plugin, c'est un répertoire caché, pour le voir, il faut faire CTRL+H ou affichage fichiers cachés dans nautilus.
une fois cela fait, il faut démarrer amsn et aller dans compte--->sélection d'un plugin et l'activer en sélectionnant la langue française, il faut redémarrer amsn pourqu'il soit pris en compte
Dernière modification par Stardust (Le 09/01/2008, à 18:38)
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#23 Le 09/01/2008, à 18:42
- Maxouille
T'as du mal avec les liens ^^
Celui la marche: http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=54091&use_mirror=surfnet&filename=SpellCheck-7.zip&43819827
#24 Le 09/01/2008, à 18:44
- Maxouille
hey ba voila celui la marche nikel.
Merci a vous 3
merci beaucoup
#25 Le 09/01/2008, à 18:50
- Maxouille
Par contre une explication simpose la
Pourquoi ya au moin 40 fr ?
fr-40 fr-46 fr-ch-sml ..?? C'est quoi tout ça