#1 Le 09/01/2008, à 20:27
- laoil
Ubuntu PowerMAC G4 :: Questions pour petits reglages...
Probleme resolu j'ai refait l'installation... c'est assez long et allez savoir pourquoi ça a corrigé quelques bugs... cool
Par contre je voulais une petite info concernant les lecteurs Mp3, enfin je voulais savoir s'il en existait pour ma config....
Ma config un powermac G4 400 Mhz (PPC) sous dapper 6.06
Puisqu'avec totem, kamok, (un avec un triangle plus le souvenir de son nom) enfin bref ça ne fonctionne pas....
Je pensais a une framakey sous wine mais il n'existe pas pour PPC....
Donc que puis-je faire... ????
Bonjour, nouveau Linuxien enfin ancien nouveau puisque j'avait deja essayé une debian sur PC que j'ai abandonné.... (le PC je parle)
Actuellement je tourne avec la version dapper d'ubuntu, pas de probleme majeur, ça marche bien c'est assez rapide, vraiment pas de quoi se plaindre...
En revanche j'ai disons deux petits souci...
Le premier, au demarrage, il m'est arrivé je ne sait par quelle opération (peut-etre celle du saint-esprit lol) d'avoir une jolie interface au demarrage c'est a dire une barre de chargement orange sur fond noir avec un arbre si mes souvenirs sont bon... cela ne m'est arrivé qu'une fois disons au 20eme des 200 demarrage que j'ai pu faire...
J'aimerai retrouver cette interface qui admettons-le est quand meme plus agréable que des lignes de texte
Le second est un petit bug au demarrage j'ai deux fenetres qui s'affichent,
dans la premiere :
OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet
dans la seconde :
OAFIID:GNOME_MixerApplet
Dans ces deux fenetre j'ai le choix entre [Ne pas supprimer] et [supprimer]
Bien evidament quand on ne sait pas, on ne supprime pas... Mais a la longue ça devient ennuyeux...
Deux clics par jour en un an c'est quand meme plus de 700 clics !!! non mais vous rendez compte !!! lol
Voilà alors si quelqu'un a un tuyau je me met a l'autre bout l'oreille grande ouverte...
merci
pierre
Dernière modification par laoil (Le 10/01/2008, à 21:49)
#2 Le 17/01/2008, à 19:20
- laoil
Re : Ubuntu PowerMAC G4 :: Questions pour petits reglages...
Salut, bon bien pour l'instant tout roule excepté ce probleme de mp3...
Donc petit up a qui voudra bien m'aider...
#3 Le 18/01/2008, à 11:50
- thibaut28
Re : Ubuntu PowerMAC G4 :: Questions pour petits reglages...
Salut laoil,
Je suis désolé, j'ai bien lu tout ton post mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu cherches exactement : Cherches-tu à lire des mp3 à partir d'un lecteur audio/video du genre totem (ou Amarok) ou alors plutôt un lecteur audio compatible avec ubuntu du genre iPod ? Les deux sont affaires de bibliothèques installées donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème de config
Thibaut
Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)