Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 20:02

Kpиc

[Résolu]librairie SDL_image

Bonjour, je me suis mis à  la SDL depuis peu, mais j'ai un problème avec la librairie SDL_image. Lorsque j'utilise la fonction IMG_Load(), je ne peux qu'utiliser des fichiers .bmp. Si j'essaie d'utiliser une image .png avec cette fonction, elle ne s'affichera pas lorsque j'exécuterai mon programme.

Voici mon makefile :

SDL: main.o 
	gcc -o SDL main.o -lSDL -lSDL_mixer -lSDL_image
main.o: main.c
	gcc -o main.o -c main.c -W -Wall

clean:
	rm -rf *.o

mrproper: clean
	rm -rf SDL

Je ne donne pas mon code source, puisqu'il fonctionne bien pour les autres formats d'image, donc je suppose qu'il soit bon.
J'ai fait un test pour voir si la fonction renvoyait NULL, et pour comprendre l'erreur avec la fonction SDL_GetError :

sapin = IMG_Load("sapin.png"); // Sapin est une variable de type SDL_Surface.
if (sapin == NULL)
    printf("Error : %s\n", SDL_GetError());

La condition de test est vrai, donc l'image n'est pas chargée en mémoire, je comprends pas pourquoi :\ La console m'affiche cette erreur retournée par la fonction SDL_GetError :
"Error : Failed loading libpng.so.3: libpng.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory"

J'aimerai un peu d'aide, merci.

Dernière modification par Kpиc (Le 10/01/2008, à 21:07)

#2 Le 10/01/2008, à 20:59

Link31

Re : [Résolu]librairie SDL_image

#3 Le 10/01/2008, à 21:05

Kpиc

OMG, merci à  toi big_smile sa fait un moment que je suis sur le problème ! et sa fonctionne ! encore merci wink

#4 Le 10/01/2008, à 21:37

Sysko le prospecteur

tu  apprend avec le site du zero ?  car sapin  et SDL sa me dit quelquechoz ^^

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

#5 Le 11/01/2008, à 19:44

Kpиc

Oui c'est ça wink je trouve que les tutos sont biens pour commencer, excepté qu'il n'y a pas assez d'explication pour le développement sous linux et avec les fichiers makefile, mais bon c'est déjà  très bien tout de même.

Dernière modification par Kpиc (Le 11/01/2008, à 19:47)

#6 Le 11/01/2008, à 21:57

Sysko le prospecteur

tout à  fais d'accord avec toi
mais il  n'y a  pas un tuto  non officiel  sur les makefiles ?

perso je me sert surtout ce ce site pour me tenir   au courant des news dans le domaine informatique

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles