#1 Le 08/04/2015, à 13:31
- Kraker
Aide pour trouver logiciel d'apprentissage C/C++
Bonjours a tous ;
Je souhaiterai me mettre a étudié la programmation en C/C++ et donc demande de l'aide a la communauté pour me donné des bon tuyaux !!.
Je me suis inscrits la (no offence hein ) =>http://openclassrooms.com ,et en surfant vu/lu plein de chose pour apprendre ,mais je sens que je me noie avant l'heure .
Donc en gros comme je veut m'y mettre plus que sérieux je voudrais pas perdre mon temps/motivation a trop galéré (voir présentation =>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19581581#p19581581 ),pour pouvoir commencer sereinement ma reconversion !!!.
Les meilleur livre/pdf ,logiciel ou site (mais déjà pour sur que ici je suis bien tombé ) ,pour me permettre une bonne immersion de ce monde de la programmation .
Pour l'anglais dur dur car la aussi il faut que je reprenne des cours mais avec un niveau BAC,donc pour un doc ou autre en tout anglais pour l'instant ca va être dur mais bon je suis quand même preneur pour la motivation
Merci et reste a dispo si question
@++
#2 Le 08/04/2015, à 21:46
- J5012
Re : Aide pour trouver logiciel d'apprentissage C/C++
as-tu des notions de base en programmation : algorithmique ... ?
comprends-tu la composition et la hierarchie fonctionnelle entre les applications gnu et linux ?
fondamentalement la programmation c et ou c++ requiert des notions en fonctionnement du systeme et de l'articulation d'avec les applications ... par ex pour programmer une application de jeu on fait appel aux fonctions syteme qui gere l'ecran, la memoire, le clavier, la souris, etc ...
quand tu ouvres un livre de programmation dediee au c/c++ ou un tuto genre openclassrooms , les instructions presupposent ces connaissances ...
#3 Le 09/04/2015, à 18:38
- Kraker
as-tu des notions de base en programmation : algorithmique ... ? Non
comprends-tu la composition et la hierarchie fonctionnelle entre les applications gnu et linux ?Nonfondamentalement la programmation c et ou c++ requiert des notions en fonctionnement du systeme et de l'articulation d'avec les applications ... par ex pour programmer une application de jeu on fait appel aux fonctions syteme qui gere l'ecran, la memoire, le clavier, la souris, etc ...
quand tu ouvres un livre de programmation dediee au c/c++ ou un tuto genre openclassrooms , les instructions presupposent ces connaissances ...
Slt
merci pour cette réponse,et donc a tu des conseils a me donner sur une suite logique dans cette apprentissage ??
Comme je suis un peu perdu beaucoup perdu , donc aurais tu des conseils a me donner sur une suite logique pour cette apprentissage du C/C++/programmation en "general" ??
TY
@++
#4 Le 09/04/2015, à 21:09
- J5012
quelles notions informatiques as-tu, de quel niveau ?
la programmation etant un sujet tres etendu , par exemple bcp de programmeurs debutants ont fait le langage basic , est-ce ton cas ?
les 2 cours sur le c et le c++ chez openclassrooms sont des cours où tu apprendras à programmer avec les instructions du c et du c++ puis à les convertir en langage executable (etape de la compilation) ... il semble apres lecture des premiers chapitres, que le cours sur le c est plus abordable pour les debutants purs :
http://openclassrooms.com/courses/appre … programmer
...
Votre ordinateur est une machine bizarre, c'est le moins que l'on puisse dire. On ne peut s'adresser à lui qu'en lui envoyant des 0 et des 1. Ainsi, si je traduis « Fais le calcul 3 + 5 » en langage informatique, ça pourrait donner quelque chose comme (j'invente, je ne connais quand même pas la traduction informatique par cœur) :0010110110010011010011110
Ce que vous voyez là, c'est le langage informatique de votre ordinateur, appelé langage binaire (retenez bien ce mot !). Votre ordinateur ne connaît que ce langage-là et, comme vous pouvez le constater, c'est absolument incompréhensible.
...
donc tu peux commencer par ca :
http://openclassrooms.com/courses/appre … ammer-en-c