#1 Le 12/01/2008, à 13:16
- laurent sauvage
java impacté par une mise à jour récente
Salut à tous,
Je suspecte fortement une mise à jour récente de ubuntu gutsy de faire échouer l'install de jbi-core sur glassfish v2 (Serveur J2EE de Sun).
Je m'explique, j'essaye d'installer le dernier jbi-core disponible ici http://download.java.net/jbi/binaries/o … ly/latest/ sur glassfish v2 ur1 disponible ici https://glassfish.dev.java.net/download … -b09d.html.
Or cette operation fonctionnait encore Jeudi 10/01/08 au matin; mais j'ai installé ce même jeudi des mises à jour pour ubuntu gutsy.
Voici le log de l'erreur:
bash-prompt>java -jar jbi-core-installer.jar /opt/glassfish-v2 install
12 janv. 2008 12:04:00 com.sun.jbi.installer.JBICoreInstaller install
GRAVE: Problems were encountered in unjar operation of: /opt/glassfish-v2/jbi-core-installer.jarerror in opening zip file
12 janv. 2008 12:04:01 com.sun.jbi.installer.JBICoreInstaller install
ATTENTION: Problems were encountered in moving the log file: /opt/glassfish-v2/jbi/jbi-core-installer.log
/opt/glassfish-v2/jbi/jbi-core-installer.log (Permission denied)
12 janv. 2008 12:04:01 com.sun.jbi.installer.JBICoreInstaller main
GRAVE: OpenESB JBI Core Components installation Failed. Error is:
bash-prompt>
Le problème vient du fichier jbi-install.jar contenu dans jbi-core-installer.jar:
bash-prompt>jar xf jbi-core-installer.jar
bash-prompt>java -jar jbi-install.jar
Invalid or corrupt jarfile jbi-install.jar
Alors que la commande
jar tf jbi-install.jar
fonctionne nickel.
Cet install fonctionnait sans problème jeudi 10/01/08 matin sur 2 machines différentes mais plus aujourd'hui.
Existe-t-il un moyen de faire un rollback des mises à jour ubuntu ?
Laurent.
PS: Je pense que ce n'est pas le forum le plus adapté pour poser cette question, n'hésitez pas à me rediriger sur le forum le plus adapté.
#2 Le 12/01/2008, à 13:27
- laurent sauvage
Re : java impacté par une mise à jour récente
Désolé le log d'erreur n'est pas le bon puisque j'ai oublié sudo dans la commande, donc revoici le log d'erreur:
bash-prompt>sudo java -jar jbi-core-installer.jar /opt/glassfish-v2 install
12 janv. 2008 12:24:43 com.sun.jbi.installer.JBICoreInstaller install
GRAVE: Problems were encountered in unjar operation of: /opt/glassfish-v2/jbi-core-installer.jarerror in opening zip file
12 janv. 2008 12:24:44 com.sun.jbi.installer.JBICoreInstaller main
GRAVE: OpenESB JBI Core Components installation Failed. Error is:
bash-prompt>