Pages : 1
#1 Le 12/01/2008, à 14:32
- JoNas-fr
Problème graphique (SDL?)
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis une bonne semaine je m'acharne à faire tourner le jeu Uplink de Introversion Software (pour ceux qui ne connaissent pas je vous encourage vivement à tester les jeux de ce studio indépendant: www.introversion.co.uk).
J'explique mon problème: le jeu démarre bien, j'arrive à le mettre en fullscreen, en safemode ,etc, via des paramètres passés à l'éxécutable mais quelquesoit les manip que je fasse l'issue reste la même: j'ai un écran noir (ou une fenêtre noire en mode fenetré) mais j'entends du son et le curseur change en devenant celui du jeu.
J'ai donc entamé un rapport sur le forum du jeu, mais pour le moment aucune solution n'a été trouvée. Je me suis alors dit qu'il s'agissais peut être d'un problème matériel et non d'un problème du jeu, c'est pourquoi je demande votre aide ici.
Je penche en ce moment pour un problème entre SDL (et/ou OpenGL) et ma carte graphique.
Quelques infos:
Mon ordi: Xubuntu 7.10 - Laptop IBM T22 @900MHz 256Mo - Carte graphique: S3 savage MX/IX 8mo
jonas@jonas-laptop:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
jonas@jonas-laptop:~$ glxgears
1602 frames in 5.0 seconds = 320.365 FPS
1686 frames in 5.0 seconds = 337.060 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 335.861 FPS
Et le lien vers le topic ouvert sur le forum du jeu: http://forums.introversion.co.uk/uplink/viewtopic.php?t=37662
Merci d'avance de votre aide!
PS: Pour info Abuse-sdl marche très bien chez moi.
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]
Pages : 1