Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 13:49

creatix

Problème pour lancer windows (triple boot) erreur hal.dll ...

Bonjour,

Quand je lance windows je tombe sur une erreur hal.dll

Mon installation:
-refit (dedans j'ai windows, linux et mac, quand je prend linux ou windows il lance grub dedans j'ai linux ou windows, linux ok pas de probléme il se lance c'est super mais windows non...)
mon grub semble etre installer sur sda3 (c'est aussi la partition windows) et dans boot.ini il pointe bien sur la 3éme partition c'est la ou ce trouve mon windows....

J'ai tenté la récupération de on boot.ini (avec le cd de xp, bootcfg /rebuild apres fixboot et pour finir chkdsk /r  tout semble ok avec les commandes mais pas de résultat sad )

donc si vous avez une idée je peut toujours essayer de réinstallé mon windows mais bon sa risque d'être compliqué après avec linux :s (grub?)

MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

#2 Le 14/01/2008, à 14:15

ReWinD

Re : Problème pour lancer windows (triple boot) erreur hal.dll ...

Salut,

désolé je ne suis pas super connaisseur pour ce qui est reFIT, mais si ça peut t'aiguiller déjà ...

C'est la poisse ce genre d'ennuis, mais j'ai bien l'impression que malgré qu'il semble bien configuré le boot.ini, il doit contenir une erreur ou alors le MBR !

En fait cette erreur de hal.dll survient lorsque windows n'arrive pas à  trouver la partie "system32". Donc le boot.ini pointe bien au bon endroit, mais les path pour le system32 semblent faux,

#3 Le 15/01/2008, à 23:58

creatix

Re : Problème pour lancer windows (triple boot) erreur hal.dll ...

oui j'ai essayer plusieurs partition on ne sais jamais mais non sad alors j'ai réinstaller windows en retirant la partition linux puis avec bootcamp j'ai retirer windows, ensuite j'ai crée la partition bootcamp et grace au dvd leopard j'ai crée une partition pour mon linux et ensuite j'ai lancer l'install de windows et voila pas de problème maintenant smile
Je suis super content d'ubuntu sa marche super bien ^^ (changer l' uid du compte crée lors de l'install par 501 c'est super pratique pour accédé aux fichier de mon compte mac ^^ wink )

voila merci smile

MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP