Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 11:13

wakinyann

sauvegarde différentielle

Bonjour à  tous,
je suis tout nouveau dans l'univers linux et j'ai adopté la dernière version d'ubuntu sur mon laptop ; j'en suis vraiment content.
Dans mes développements sur plateforme windows j'utilisais winmerge pour faire mes sauvegardes différentielles (avec le module 7-zip) : je créais une archive uniquement des repertoires et fichiers modifiés ou ajoutés (ici je ne parle pas de patch).
je n'arrive pas à  faire de même sur ma ubuntu.
Quels sont les outils (graphiques ou non) qui me permettrais de faire cette tache simplement ?
Merci d'avance

#2 Le 16/01/2008, à 11:21

jrev

Re : sauvegarde différentielle

wakinyann a écrit :

Bonjour à  tous,
je suis tout nouveau dans l'univers linux et j'ai adopté la dernière version d'ubuntu sur mon laptop ; j'en suis vraiment content.
Dans mes développements sur plateforme windows j'utilisais winmerge pour faire mes sauvegardes différentielles (avec le module 7-zip) : je créais une archive uniquement des repertoires et fichiers modifiés ou ajoutés (ici je ne parle pas de patch).
je n'arrive pas à  faire de même sur ma ubuntu.
Quels sont les outils (graphiques ou non) qui me permettrais de faire cette tache simplement ?
Merci d'avance

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82232

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 16/01/2008, à 11:31

wakinyann

en effet j'avais deja regardé du coté de rsync, mais ma problematique n'est pas de synchroniser 2 repertoires mais de faire une archive de la difference (uniquement dans le sens A->B) entre le repertoire A et le repertoire B.
On peut sans doute y arriver avec rsync mais je ne vois pas comment. j'ai peut etre mal lu le tuto...

#4 Le 16/01/2008, à 11:33

jrev

Et l'intérêt de faire une archive de la différence ?
cool

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#5 Le 16/01/2008, à 11:37

wakinyann

L'interet de faire une sauvegarde differentielle ?... et bien il y en a qui prefere l'incrementale, de mon coté une differentielle me convient mieux, lorsque je dois fournir les modifs de mon travail.