#1 Le 16/01/2008, à 20:49
- rboubou2000
Ajouter un bouton dans un soft pour lancer un script
Coucou,
Ma question pourrait s'apparenter à du reverse engineering. En fait je souhaite rajouter un bouton dans amule qui lancerai un script (gentillement réalisé par PMD ici.)
(la raison est que le téléchargement d'ipfilter.dat merdouille un peu, il faut passer par une manip décrite dans le lien).
J'avais trouvé des outils pour le faire sous win, mais mes recherches sont infructueuses sur ubuntu.
Y-a-t-il des logiciels que vous me conseilleriez? ou bien un site me permettant d'apprendre?
Pour bien me faire comprendre je voudrais réaliser sur ubuntu ce que le plugin custom buttons permet de faire avec firefox!
Merci d'avance ;-)
#2 Le 16/01/2008, à 21:13
- GaRgAm
Re : Ajouter un bouton dans un soft pour lancer un script
Plus simple que le reverse engineering, aMule est open-source et c'est aussi à ca que ca sert
sudo apt-get source aMule
et te voila avec les sources dans ton dossier courant
Apres à toi de trifouiller dans les sources et de voir ou ajouter ce bouton, apres tu compiles et hop
Bonne chance
#3 Le 16/01/2008, à 22:22
- rboubou2000
ok c'est vrai que je dois avoir ce réflexe
Mais la source est un gros pavé de caractères mystiques y aurait-il un tit logiciel qui permettrait par exemple de voir à quoi ressemble mes modifications? ou encore mieux des explications sur comment se compose la source (tel machin créer un bouton, tel truc un bidule)...
En attendant je vais regarder ça merci bien
EDIT: question conne ^^ c'est quoi le dossier courant? je retrouve pas la source
Dernière modification par rboubou2000 (Le 16/01/2008, à 22:25)
#4 Le 17/01/2008, à 10:18
- GaRgAm
Si je dis pas de bêtise normalement apt-get crée la source dans le dossier dans lequel tu était lorsque tu as taper la commande
sinon ca doit être dans ton home
Apres malheureusement pour placer ton bouton il va falloir un peu maà®triser du code malgré tout.
Dans ce dossier tu auras un dossier src ou sont les sources.
Amule est code en c++ et c'est pas forcement le genre de langage qu'on maà®trise rapidement ...
#5 Le 17/01/2008, à 13:17
- rboubou2000
oki je vais regarder ça merci bien