Pages : 1
#1 Le 18/01/2008, à 12:03
- Riwan et Mielaure
désespoir : recherche dame de pique windows en ligne...
Bon, criez pas tout de suite ; je m'explique...
Après un Nième plantage de leur ordi (win$ xp...) J'ai réussi à convaincre mes parents (avec l'aide de ma petite femme ) de passer à quelque chose d'un peu plus sérieux: ubuntu.
Ils ont pris un DELL avec feisty préinstallé, je l'ai reçu chez moi le temps de tout leur configurer pour leur livrer une bestiole "clef en mains"...
Mes parents ne sont pas à proprement parler de geek, mais tout s'est bien passé, ils s'y font bien, plus de pb de reconnaissance de leur imprimante scanner, la webcam remarche, ils ont un beau bureau tout propre avec juste ce dont ils ont besoin, bref, tout va bien, SAUF...
La seule utilisation que faisait mon père de son ordi, à part les mails, c'est jouer en ligne avec la dame de pique windows... Je lui ai mis gnome hearts, et même des jeux équivalents windows avec wine, mais rien n'y fait, c'est pas tout pareil le même comme avant, donc c'est pas bien. Moi, j'ai pas d'opinion, je ne connais pas le jeu.
Quelqu'un sait comment je pourrais trouver ce jeu pour le remettre sur leur ordi ? le pb, c'est que c'est un jeu natif windows, donc je ne le trouve nulle part en téléchargement. Ce que je recherche c'est la version "dame de pique sur internet"
Quelqu'un peut m'aider ? c'est pour ramener une brebis sur le point de s'égarer...
Merci !
Quand on sait, c'est facile !
Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy
#2 Le 18/01/2008, à 12:56
- Danux
Re : désespoir : recherche dame de pique windows en ligne...
Il y'a un clone de la version ms pour KDE http://linux.tucows.com/preview/55550.html
Maintenant je ne sais pas plus
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
#3 Le 18/01/2008, à 13:22
- Riwan et Mielaure
ben oui, mais des clones j'en ai trouvé des papquet, j'en cherche un qui lui permette de jouer en ligne...
Merci quand même
Ubuntu Hardy
#4 Le 18/01/2008, à 13:24
- sakul
ben dis lui de jouer a frozen buble sur le net c'est mieux !!
-----> [..]
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#5 Le 18/01/2008, à 13:50
- pT-benj
ben dis lui de jouer a frozen buble sur le net c'est mieux !!
-----> [..]
Même si ca ne fait pas avancer les choses, je suis d'accord à 100 %
#6 Le 18/01/2008, à 13:56
- Benzo
Est-ce que tu peux pas récupérer l'exe sur un Windows quelque part et le tenter via Win ?
#7 Le 18/01/2008, à 17:22
- Riwan et Mielaure
ben c'est ce que je veux faire, mais le pb c'est le "quelque part"...
Je ne trouve pas ça sur le net, et je n'ai pas windows...
Ubuntu Hardy
#8 Le 18/01/2008, à 17:26
- Benzo
tes parents étaient sous windows ... donc ils ont une licence et un CD d'install ... donc il suffit de l'installer quelque part et de récupérer le fichier (en ouvrant les propriétés du raccourci dans le menu démarrer, et en allant chopper la cible ça doit se trouver facilement je suppose)
Sinon tu dois bien avoir des amis qui ont windows, j'ai entendu dire que Microsoft avait vendu quelques licences dernièrement, on devrait pouvoir trouver un utilisateur en cherchant bien ...
#9 Le 18/01/2008, à 17:38
- TomVenom
J'ai un dual boot ( ) je peux voir pour te dépanner ?
(ne pas oublier les DLL qui vont avec, car il y a une DLL spéciale pour les cartes si je me souviens bien).
#10 Le 20/01/2008, à 23:23
- Riwan et Mielaure
je vais essayer de trouver ça, avec les DLL (je sais pas ce que c'est) que je trouverai... merci quand même !
Ubuntu Hardy
#11 Le 20/01/2008, à 23:43
- adam0509
au pire tu virtualise windows avec virtualbox.
Une fois windows XP installé, tu fais en sorte de faire "save session", comme ça pas besoin de relancer le Windows virtualisé a chaque fois...
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#12 Le 21/01/2008, à 01:22
- TomVenom
Hello !
Voila, j'ai testé, ça fonctionne en solo.
A vérifier si ca fonctionne en réseau !
http://dl.free.fr/nVT3nF82X/ddp.rar
tom
#13 Le 22/01/2008, à 12:09
- Riwan et Mielaure
merci beaucoup, je vais essayer ça ce soir ! Mon pb porte surtout sur la version réseau...
Dernière modification par Riwan et Mielaure (Le 22/01/2008, à 12:10)
Ubuntu Hardy
#14 Le 24/01/2008, à 19:52
- TomVenom
Oups je viens de m'apercevoir que la version que j'ai mise ici ne fonctionne QU'EN SOLO ...
Il y a une autre version spécifique à MSN Zone.com . Je retrouve ça et reteste ce soir. Désolé
#15 Le 25/01/2008, à 20:30
- Riwan et Mielaure
oui, je viens de voir que ça ne marche pas en réseau ! mais si tu arrives à dégotter l'autre version, je suis preneur ! merci encore ;)
Ubuntu Hardy
#16 Le 25/01/2008, à 23:47
- TomVenom
oui, je viens de voir que ça ne marche pas en réseau ! mais si tu arrives à dégotter l'autre version, je suis preneur ! merci encore
;)
Hello !
Je viens de faire quelques essais ce soir. Pour l'instant c'est négatif.
L'exécutable sous windows qui permet de jouer à la Dame de Pique sur le net s'appelle hrtzzm.exe.
Je l'ai localisé, récupéré dans mon install wine. J'ai essayé de récupérer nativement trois DLL de windows incluses dans le répertoire contenant le jeu (et dont il a besoin). Mais ca ne fonctionne pas.
Le jeu me retourne un message d'erreur (sous forme de boite de dialogue windowsienne) :
Dame de pique ne peut pas démarrer. Fermez certains programmes et essayez à nouveau, ou essayez de réinstaller Dame de pique en utilisant l'application Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.
J'ai essayé de passer wine en mode Windows 98. Mais ca ne fonctionne pas mieux.
J'ai essayé de surcharger quelques DLL nativement. Pareil, pas mieux.
Voici la ligne de commande que j'ai utilisé :
WINEDLLOVERRIDES="shell32=n,shlwapi=n" wine hrtzzm.exe
Et voila le log de wine :
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.Windows.Common-Controls"
fixme:spoolsv:serv_main (0 (nil))
err:advapi:service_get_status service protocol error - failed to read pipe r = 0 count = 0!
fixme:shell:SHGetAppCompatFlags (0x00000004) stub
fixme:shell:SHRegGetValueW Semi-Stub: Find meaning and implement handling of SRFF Flags 0x10000006
wine: Call from 0x7b840f9c to unimplemented function shlwapi.dll.SHGetObjectCompatFlags, aborting
wine: Unimplemented function shlwapi.dll.SHGetObjectCompatFlags called at address 0x7b840f9c (thread 000b), starting debugger...
Unhandled exception: unimplemented function shlwapi.dll.SHGetObjectCompatFlags called in 32-bit code (0x7b841016).
Il faudra que je poursuive un peu plus. Mais pour l'instant, dans l'immédiat, c'est pas encore gagné, désolé.
Dernière modification par TomVenom (Le 25/01/2008, à 23:50)
#17 Le 27/01/2008, à 09:55
- Riwan et Mielaure
oui, j'en étais arrivé au premier message d'erreur, mais je suis incapable d'aller plus loin... Merci beaucoup d'essayer !
Je fais patienter mon père ; pour l'instant il garde espoir !!!
Ubuntu Hardy
#18 Le 05/02/2008, à 15:21
- Riwan et Mielaure
un petit up ? Personne ?
Ubuntu Hardy
Pages : 1