Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 18:31

geenux

[resolu]Serveur mysql

Bonjour!
J'ai installé un serveur web à  partir de la doc doc.ubuntu-fr.org/lamp .
Le problème est qu'il refuse de se connecter à  mysql.
A partir de la console je peut me connecter mais pas à  partir de pages web. J'obtiens les erreurs suivantes:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'localhost ' (1) in /home/arnaud/sites/forum/libs/sql.php on line 13

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /home/arnaud/sites/forum/libs/sql.php on line 14

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/arnaud/sites/forum/libs/sql.php on line 14

Merci d'avance.

[edit] J'ai tester de me connecter à  mon serveur free et au serveur 1and1 d'un ami: mêmes erreurs!

Dernière modification par geenux (Le 20/01/2008, à 22:13)

#2 Le 18/01/2008, à 18:42

HymnToLife

Re : [resolu]Serveur mysql

Mauvaises infos de login sans doute, fais voir ton script.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 18/01/2008, à 18:56

geenux

Non les info sont bonnes. Et le script aussi (ça fait un an et demi que je fais du php donc ...)

<?php
mysql_connect("localhost","root","mot_de_passe");
mysql_select_db("test");
?>

Voilà  même ce code super simple produit cette erreur!

#4 Le 18/01/2008, à 19:01

HymnToLife

Ce n'est pas le même script. Si tu donnes un script et l'erreur générée par un autre script, on ne va pas y arriver...

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#5 Le 18/01/2008, à 19:20

geenux

Voilà .
Alors pour simplifier j'ai crée le script avec juste la connection:

<?php
mysql_connect("localhost","root","mot_de_passe");
mysql_select_db("test");
?>

Et voilà  les erreurs qui vont avec:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in /home/arnaud/sites/forum/test.php on line 7

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /home/arnaud/sites/forum/test.php on line 8

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/arnaud/sites/forum/test.php on line 8

#6 Le 20/01/2008, à 22:12

geenux

J'ai réinstallé lamp et ça marche. Va comprendre...