Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 16:02

Longhorn

Création d'un site web

Bonjour

Je suis en train de créer un site web pour ma pme mais par un manque de temps et un manque de connaissance je n'avance pas.

Je suis à  la recherche de quelqu ou s pour faire le chassis du site.

En 2 mots:

- Un site clair et intuitif.
- Un site moderne
- Avec 1 menu latéral et un sup.
- Une galerie photo
- Un livre d'or
-etc

Si quelqu'un ce sens d'ataque c'est avec plaisir

Je pense que ca serait bien de recommencer parce que mon but est de la faire avec des composants
opensource.

Meilleures salutations

Dernière modification par Longhorn (Le 21/01/2008, à 18:44)

#2 Le 19/01/2008, à 18:06

Spalax

Re : Création d'un site web

Je suis désolé, mais le premier mot qui me vient à  l'esprit est "exploitation". Tu compte payer pour ce travail, ou tu espères qu'un gentil bénévole fera ça pour tes beaux yeux ?
Si cela avait été pour une association à  but non-lucratif, j'aurais compris la démarche, bien que rechercher un webmestre parmis les membres ou le réseau de l'association m'aurait paru plus cohérent. Mais là , tu nous demandes de travailler gratuitement pour toi, et je ne trouve pas ça normal.

#3 Le 19/01/2008, à 18:50

Longhorn

Spalax je peux comprendre ta réaction mais je ne recherche pas quelqu'un pour tous me faire mais m'aider un peux pour les problèmes de menu dynamique et javascript  mais dit moi ce que tu peux faire pour moi et pour combien.

Voici un apercu de ce que j'ai deja fait www.jscheunersarl.ch

J'aimerai faire des animations en entete et sans silverlight et avec un menu plus ou moins le meme opensource.
Et aussi une galerie photo oppensource

Meilleures Salutations

#4 Le 19/01/2008, à 19:05

Spalax

Longhorn a écrit :

dit moi ce que tu peux faire pour moi et pour combien.

Désolé, je critiquais juste ta façon de faire, je ne suis nullement intéressé par ta proposition (même rémunéré). D'ailleurs, je n'aime pas coder des interfaces graphiques d'une manière générale, et des sites web en particulier, et je n'aime pas le javascript (il est désactivé par défaut chez moi).

Vu que tu proposes rémunération, la démarche me dérange moins, mais il aurait été correct de le préciser dans ton premier message.

Bonne chance

#5 Le 19/01/2008, à 19:22

Phixme

ça dépend ce que tu recherches à  faire exactement...

Payer ou nn ??

Si tu recherches juste une architecture de site et que du veux développer juste un thème xhtml ce qui me semblerait plus logique tu as OScommerce et Thelia.

Sinon je développe en Xhtml, CSS, PHP, Flash, un peu D'AS et JS... envoi tjs un email pour expliquer plus précisément ta recherche.

Dernière modification par Phixme (Le 19/01/2008, à 19:24)

Acer Aspire One Archlinux

#6 Le 20/01/2008, à 04:30

dialloma

Salut Longhorn ,

Je suis allé voir ton site un peu. Le style me semble bien faisable avec GWT. En plus j'ai des outils pour créer une barrière animé en flash, une galerie de photo, des menus flash. L'idée est que le site sera en GWT, c'est le nouvel outil de Google pour le Web2.0, Il permet de créer des application AJAX en codant en Java. Ensuite, je suppose que tu auras besoin de Base de données, donc je pourrai faire des scripts PHP qui dialoguerons avec le client GWT. Je travaille en ce moment sur un projet de meme type mais plus complexe. Tu peux m'envoyer un mail pour bien expliquer ce que tu veux, s'il faut une maquête du site. Moi je pourrai à  partir de la maquête.

Voici un exemple de site que je viens de commencer. Il est et sera entièrement GWT
http://dialloma.site.voila.fr/

merci  d'avance

#7 Le 20/01/2008, à 04:48

trickskite

Je ne connais qu'un mot pour faire simple et rapide
http://www.spip.net/

Linux Is Not UniX

#8 Le 21/01/2008, à 12:36

Longhorn

Salut Dialloma

J'ai regardé ton site c'est pus ou moins ce que je recherche quels sont les outils à  installer pour bien débuter avec gwt

Meilleures salutations

#9 Le 21/01/2008, à 12:52

iuchiban

Pour pas te compliquer la vie, passe par un CMS comme SPIP (donné en lien) ou Joomla.

2 clic pour l'installation, 2 clics pour ajouter des pages, franchement, c'est le mieux.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#10 Le 21/01/2008, à 13:00

Longhorn

Je veux pas passer par Joomal ou un autre je veux le créer moi meme c'est plus paramètrable.

Dernière modification par Longhorn (Le 21/01/2008, à 13:01)

#11 Le 21/01/2008, à 13:02

trickskite

Moi mon, post il put, je ne suis pas pret de te répondre à  un autre

Linux Is Not UniX

#12 Le 21/01/2008, à 14:26

Martopioche

Je ne connais qu'un mot pour faire simple et rapide
http://www.spip.net/

et

Pour pas te compliquer la vie, passe par un CMS comme SPIP (donné en lien) ou Joomla.

2 clic pour l'installation, 2 clics pour ajouter des pages, franchement, c'est le mieux.

Heuuuuu les gars, vous vous êtes relus ? Tout CMS est certes surpuissant, simple et rapide à  installer, mais là  on parle de PME. Une PME a une identité visuelle, et une demande de mise en page. Si Spip ou même Joomla permettent un travail TRES simple coté rédactionnel, coté design, c'est autre chose. Pour Spip, la gestion et la définition des squelettes s'apprend pas en 2 jours.

Cependant

Je veux pas passer par Joomal ou un autre je veux le créer moi meme c'est plus paramètrable.

Pour Joomla c'est vrai, c'est assez pourri pour tout ce qui est autre que la mise en ligne de blogs. Spip par contre est hyper puissant pour le paramétrage, mais nécessite de mettre plus ou moins les mains dans le cambouis afin de définir les squelettes (les mises en pages). Cependant, le gain de temps du CMS en exploitation est indéniable si tu n'est pas le seul à  mettre du contenu.

Note : mon message n'est pas contradictoire. Je suis pour l'utilisation de CMS si ils facilitent la vie. Les CMS en général facilitent l'intégration de rédactionnel par des non-informaticiens. Cependant, non, ils ne se mettent pas en place en 2 clicks ou alors dans leur version "out of the box", c'est à  dire sans aucune identité pour le site les méttant en ligne.

#13 Le 21/01/2008, à 14:32

iuchiban

Une PME a une identité visuelle

Ben il suffit de trouver un squelette qui se rapproche de ce qu'on veut, de changer le bandeau en haut et les couleurs utilisées.

Après je pense qu'il est plus facile de demander à la communauté de créer un squelette Joomla, plutot qu'un site web complet.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#14 Le 21/01/2008, à 18:44

Longhorn

Merci pour vos reponses mais je veux pas utiliser de CMS.
J'ai déja essayé et ca prend aussi du temps.
Je suis seul à  le mettre à  jour et je n'ai pas une grande quantité de texte à  mettre et pas  beaucoup de mise à  jour à  faire par la suite.

Dialloma

Pourrai tu me dire quel outil utilises-tu et comment tu t'y prends dans les grandes lignes.

bonne soirée à  tous

#15 Le 21/01/2008, à 22:58

dialloma

salut Longhorn,

Désolé je viens juste de rentrer c'est pourquoi je n'ai pas répondu plutà´t. Tout d'abord je suis d'accord avec toi sur l'idée des CMS. Faire son propore CMS me semble mieux, en effet, on le paramètre comme on veut. D'ailleurs le temps qu'on passe en général pour comprendre comment utiliser tel ou tel CMS est aussi presque long qud de coder soi meme son propre gestionnaire de contenu.
Alors pour ta question c'est simple: Pour commencer avec GWT, rendez vous ici http://code.google.com/webtoolkit/, tu télécharge la version que tu veux pour ton OS. Moi j'ai fait un stage dessus l'éte dernier sur la version 1.3.3 sous windows et puis pour mon site autres projets, j'utilise la version 1.4.6. C'est enquelque sorte la version 1.3.3 + d'autres nouvelles classes.

Prérequis: Avoir des connaissances en programmation Objet Java surtout sur la partie SWING sur les gestionnaires de disposition.
Ensuite, pour demarer, il y a des tutoriels sur le site ci dessus ou bien il y a aussi un forum créer par les auteurs du FrameWork http://www.manning-sandbox.com/forum.jspa?forumID=286
Il y a aussi un bouquin de 655pages en anglais que j'avais utilisé pour mon stage, il s'appelle "GWT IN ACTION".
Pour le développement tu peux utiliser eclipse 3.2 ou superieur.

Voilà  j'espère que ça va t'aider.
bonne nuit

#16 Le 21/01/2008, à 23:13

yurek

pourquoi ne prend pas tu pas un cms et tu modifie le code source a ta guise ? comme ca tu aura une interface parametrable et le designe sera le tien !

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

#17 Le 22/01/2008, à 07:26

Longhorn

Merci Dialloma

J'ai installer eclipse et j'ai installer GWT 1.4.6.

Je suis en train de suivre un tutoriel ca avance gentillement.
Pour le moment je n'ai plus de problème mais ca viendra surement encore merci a bientot

#18 Le 22/01/2008, à 11:33

dialloma

ok c'est cool alors. Juste pour info, tu utiliseras un serveur Java ou bien php ? Bonne chance.

#19 Le 22/01/2008, à 12:30

Aurel34

question "effets marrants" la librairie mootools est sympatique, et sous licence MIT.

#20 Le 22/01/2008, à 14:03

Martopioche

Bonjour,

Je ne viens pas polémiquer sur le choix technique : en effet si il y a peu de pages, peu de mises à jour, et une personne compétente (= pas la secrétaire qui fera la mise à jour à coup de Word enregistré en HTML... big_smile ), alors la solution CMS est un peu overkill. Néanmoins, attention au fait qu'il y a toujours un contenu variable : les news, les annonces, les offres d'emploi... A terme, il faudra penser à proposer un accès par formulaire parceque se coltiner ces mises à jour, à la longue, c'est gavant et autant que les concernés puissent les gérer.

Cependant, je relève ce point dans la discussion

dialloma a écrit :

Faire son propore CMS me semble mieux, en effet, on le paramètre comme on veut. D'ailleurs le temps qu'on passe en général pour comprendre comment utiliser tel ou tel CMS est aussi presque long qud de coder soi meme son propre gestionnaire de contenu.

C'est le genre d'opinion qui fait que l'info de manière générale n'avance pas... En effet, à passer son temps à réinventer la roue, on n'arrivera jamais à penser à l'associer à un essieu. Je veux dire pas là que c'est certes valorisant que de réaliser son propre CMS (ou autre). Oui, on met en avant les paramètres que l'on veut. Sauf qu'un CMS est avant tout un moteur. Et c'est quelque chose de lourd. Etant seul sur son projet, le gain en "liberté" va être pulvérisé par la maintenance. En effet, dans un projet qui comporte plusieurs utilisateurs, les bugs seront repérés plus vite, et corrigés plus vite. Seul, dans ta boite, quand tu devra corriger le bug qui plante tout et que tu sait pas d'où il vient alors que tu est censé être à 100% sur le projet pour hier, bonjour le stress. De plus, un projet comme joomla propose plein de modules complémentaires justement du fait d'une implication d'une communauté d'utilisateur.

#21 Le 22/01/2008, à 14:15

fourminux

Après il suffit de faire le template correspondant à  la structure et au design choisi.
Mais bon tu dis ne pas vouloir de CMS, je vais pas insister aussi.

Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

#22 Le 22/01/2008, à 14:22

Aurel34

en même temps ça dépend beaucoup de la taille du site...
et si il veut du libre, on a cité GWT et mootools, mais il y en a d'autres (ne serait-ce que rails) qui peuvent l'aider à avoir rapidement un résultat sympa, "from scratch".

#23 Le 22/01/2008, à 15:24

gtraxx

mootools c'est pas terrible, jquery est bien mieux et fort documenté

Création site web  - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio

#24 Le 22/01/2008, à 15:41

Aurel34

gtraxx a écrit :

mootools c'est pas terrible

c'est assez subjectif ça...
perso j'aime bien les effets de mootools (et c'est tout l'intérêt de ce genre de toolkits).

après je n'ai pas tout testé non plus. Je vais voir ce que donne jquery, mais leur page m'impressionne moins...

#25 Le 22/01/2008, à 17:10

Longhorn

Bonjour à  tous

Je suis sous serveur php ca pause problème?