Pages : 1
#1 Le 21/01/2008, à 16:24
- dAdounux
Probleme avec PlayonLinux (Broodwar, Steam ( HTML ), H&D2
Salute! 1er post (je débute donc dans Linux)
J'ai tout simplement plusieurs problemes différents (je n'ai pas vraiment pu/su en trouver la résolution en recherche )
1er Probleme:
Arrivé fréquement, par exemple avec Broodwar:
1er starcraft installé correctement, mais a l'ajout de l'add-on, tout se lance nikel, mais broodwar me dit qu'il ne trouve pas Starcraft ( je peux meme pas choisir o๠l'instaler, c'est juste apres avoir accepté les accords ).
Et ca m'était arrivé pour Frozen Throne, mais vu qu'il y avait une instal "préparée" dans playonlinux, tout était déjà ok
2eme probleme:
Pour instaler un jeu avec plusieurs cds ( dont Hidden and Dangerous 2 ) a la fin du 1er, impossible d'éjecter le cd.
Je fais donc wine eject dans la console ( ou quelquechose comme ca si je me souviens ), le cd sort, je mets le 2eme, mais l'instal tombe du coup en echec ( erreur survenue pendant l'instal, veuillez recommencer blabla.. )
3eme probleme:
Steam: 1ere question: On peut pas prendre un .exe déjà instalé sur windows pour le lancer (ex: c:/program files/steam/steam.exe ) ? Ca évite de réinstaler un programme ( et surtout tous les jeux dessus ).
2eme question: J'ai donc essayé d'instaler le steam "préchargé" dans playonlinux, tout se passe bien, sauf que quand je le lance, il me dit qu'il est impossible de lancer la page html (apres le chargement+Login) que Geco manque, et la je peux l'instaler.
Chose que je n'ai pu faire car la fenetre plante 2,034 secondes apres.
J'ai donc dl GECO, mais toujours la meme erreur...
Voila pour le début, d'autres bourdes viendront bientot.
En tout cas, merci a ceux/celles qui me réponderont !
#2 Le 21/01/2008, à 16:58
- dAdounux
Re : Probleme avec PlayonLinux (Broodwar, Steam ( HTML ), H&D2
Pour Broodwar: c'est ok il est instalé, j'ai cherché le script, et ai compris qu'il fallait faire un fichier et copier tout ca
(Et ouais je débute a ce point là xD)
J'vais tester avec Steam au cas ou ....
#3 Le 21/01/2008, à 20:18
- dAdounux
Steam: le probleme reste le meme, en meme temps ca vient pas de l'instalation en elle meme, mais du fait que wine ne trouve pas GECO ou que GECO soit mal instalé ( j'ai tenté de le trouver, mais meme avec "which geco", rien :x )
#4 Le 21/01/2008, à 20:41
- dAdounux
Donc je continue mon monologue a propos de STEAM:
J'ai réussi a le lancer, mais pour ca, je dois lancer manuellement wine a coté et simuler un bureau windows pour que steam puisse se lancer....
De plus, si je fais ok sur la config de wine, ca me plante playonlinux que je dois dégager a coup de xkill.. (steam continue lui a tourner)
Une idée pour régler toutes ces manips en une seule et sans plantage ???
#5 Le 02/02/2008, à 03:25
- Judibet
Tu peux essayer de lancer CS à partir de la ligne de commande pour savoir tu as quoi comme message d'erreur stp ?
Tu débutes mais tu as déjà de bonnes bases je trouve ...
Mulder FOX (voir contributions)
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#6 Le 02/02/2008, à 18:27
- dAdounux
C'est bon merci j'ai réussi, j'apprends ptit a ptit !