Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 14:41

Enemmi

Réparation du démarrage

Bonjour, j'avais windows 7 d'installé sur mon ordi portable et j'avais décidé de le supprimer pour mettre ubuntu dessus. J'ai voulu remettre windows 7 à la place de ubuntu mais windows 7 ne veut pas s'installer et j'ai l'impression que ubuntu a disparu. (Je sais c'est pas intelligent ce que je fais) Maintenant lorque j'allume mon ordi, je suis en rescue mode (grub rescue>). J'ai lancé un boot repair et il me donne ce lien http://paste.ubuntu.com/11649089/
Je ne sais pas si ça peut permettre à quelqu'un de m'aider. Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ou avez-vous des idées ?

#2 Le 13/06/2015, à 21:56

AlexandreP

Re : Réparation du démarrage

Bonjour,

Il semble que Windows ait été réinstallé dans l'ordinateur, mais le chargeur d'amorçage de Windows n'aurait pas été réinstallé suite à la réinstallation de Windows 7. (Ce qui est assez étrange, puisque habituellement, Windows écrase tout sur son passage...)

Je te suggère de faire une recherche dans ton moteur de recherche préféré avec des termes comme "réinstallation bootloader windows 7" ou "restauration bootloader windows 7". Pour une meilleure assistance technique concernant l'installation de Windows ou sa réparation, consulte aussi des communautés dédiées à de l'assistance pour Windows, comme Forum-Windows ou les forums Microsoft Answers en français. Ces ressources sont les mieux outillées pour répondre à tes questions relatives à Windows.

Bonne chance et bonne continuation!

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.