Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 04:16

nattyebola

[stepmania] avec un tapis de dance psx et un adatateur [Dilong pu203]

j'ai un soucis avec stemania, enfin surtout avec l'adatateur usb de mon tapis de dance
celui ci (le  dilong pu203 ) n'est pas fait pour un jeu de dance style stepmania

je m'explique
il faut que celui ci gere les axes comme des boutons pour pouvoir apuyer simultanément sur gauche et droite par example

j'arrive a jouer sous windows XP(tm) avec un logiciel qui s'apelle AutoHotkey et un script qui map les touche du tapis sur le clavier
ceci est possible car quand on appuies sur gauche+droite par exemple, l'adaptateur renvoie tout de meme une valeur utilisable, mais non reconnue par le module joytick usb du noyau linux

ceci releve plus de traitement du signal, et je ne suis pas ac callé pour gerer ca sans aide smile

autokey sous winXP gere directement ce signal (par l'intermediaire d'un script que j'ai trouvé sur un forum) et l'affecte a une touche du clavier
sous linux, il y a qjoypad et xjoypad mais je ne sais pas s'ils peuvent faire cela

(très) ennuyé de devoir booter sous windows, j'aimerais trouver bonne aide

le prog en question sous win : http://www.stepmania.com/forums/showthread.php?t=8887

merci

#2 Le 26/01/2008, à 12:51

nattyebola

Re : [stepmania] avec un tapis de dance psx et un adatateur [Dilong pu203]

up smile

#3 Le 26/01/2008, à 13:15

Boroboro

La seule chose que je peut te dire c'est que mon adaptateur marche nickel sous linux, reconnu sans rien avoir à  installer. Stepmania me reconnais mes tapis nickel.. C'est un EML Dualshooter (venu du japon donc dur à  trouver en France...). J'en ai un autre, celui qu'on trouve dans les fnac, je ne sais plus son nom.. Je suis en Irlande et il est resté en France, mais je vais voir pour faire le test de celui..
C'est tout ce que je peux faire pour toi...

#4 Le 26/01/2008, à 16:34

nattyebola

merci smile
je ne ferais pas a l'achat d'un nouvel adaptateur alors que le mien fonctionne sous windows...

#5 Le 26/01/2008, à 17:11

Boroboro

nattyebola a écrit :

merci smile
je ne ferais pas a l'achat d'un nouvel adaptateur alors que le mien fonctionne sous windows...

Pareil.. Et virtualiser windows ne changerai rien. Question con, t'as essayé avec wine ton prog qui marche sous Windows ? C'est beau d'y croire mais tu peux toujours essayer...