Pages : 1
#1 Le 27/01/2008, à 11:07
- Bogoris
[CS 1.6] Plantage très rapidement (à cause du son ?)
Bonjour,
J'ai reçu le 23 janvier dernier ce laptop Dell/Ubuntu (avec Proc. double coeur Intel® Pentiumâ„¢ T2130 (1,86 GHz, 533 MHz FSB, 1 Mo cache L2) - N-Series) sur lequel je me suis empressé d'installer PlayOnLinux, Steam et Counter-Strike. Malheureusement, une fois lancé, le jeu plante, soit 2 secondes après mon premier spawn, soit un peu après .
J'ai lu ce post et j'ai testé différentes versions de Wine avec WineVersions (les 0.9.37, 0.9.42 et 0.9.47), modifié les réglages de son - j'ai notamment essayé ça :
- mais rien n'y fait .
Merci d'avance,
Bogoris
#2 Le 29/01/2008, à 19:07
- Bogoris
#3 Le 02/02/2008, à 03:00
- Judibet
Re : [CS 1.6] Plantage très rapidement (à cause du son ?)
Bienvenue au club, j'ai le même soucis que toi.
Je joue à CS 1.6 et tout se passe bien, très bien même (même le score:D).
Et hop, au bout de 5 à 15 minutes de jeu, le PC plante !
Bon, c'est Linux, il n'y a pas l'écran bleu, mais là , sa revient au même, on ne peut plus rien faire, même pas un reboot de la machine !
Je pense que le plantage est liée à la carte graphique : je possède une Intel 945GM et j'ai des plantages au bout d'une demi-heures si je met un écran de veille OpenGL...
HELP de chez HELP s'ils vous plait !
Dernière modification par Judibet (Le 02/02/2008, à 03:02)
Mulder FOX (voir contributions)
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#4 Le 02/02/2008, à 10:16
- Bogoris
On ne semble pas être les seuls. Faudrait essayer de voir si on a le même plantage avec glxgears. Moi perso je crois qu'il n'y a pas vraiment de carte graphique : ça doit être à peine un chipset...
Dernière modification par Bogoris (Le 02/02/2008, à 10:17)
#5 Le 02/02/2008, à 14:08
- Bogoris
Pour glxgears, ça plante pas au bout d'un moment (étonnant :-°), mais Extreme Tux Racer 0.4 rame un peu... après c'est peut-être pas dû à ma carte graphique (sûrement pas d'ailleurs vu que j'en ai pas), mais je pense que c'est probable, non ?
#6 Le 03/02/2008, à 19:04
- Judibet
A consulter, un soucis Wine réglé (pas encore lu) : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=184112
Je pense que sa va marcher (sans essayer, je pense que sa va marcher) mais que sa va retirer l'accélération 3D ...
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#7 Le 04/02/2008, à 19:49
- raspouille
salut,
s/s winecfg =>application prendre windows xp.
s/s winecfg =>audio,un screen shoot.
rappel:il faut désactiver les effets 3D =>systeme =>préférence =>apparence =>effets visuels,activer " Aucun "
Dernière modification par raspouille (Le 04/02/2008, à 19:58)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#8 Le 04/02/2008, à 22:07
- Bogoris
raspouille > Merci mais j'ai déjà essayé comme ça et ça ne fonctionne pas.
Judibet > Merci (j'ai lu la fin du topic et fait des tests), mais jouer à CS sans accélération 3D, je pense pas que ce soit possible xD
#9 Le 04/02/2008, à 22:56
- raspouille
re:quelle version ubuntu ?, 32/64 bits ?
avez vous essayé avec la doc ubuntu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/steam
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#10 Le 05/02/2008, à 18:05
- Bogoris
* Je suis sous un Intel double coeur, et comme c'est Dell qui l'a configuré, je suppose qu'il est en 64 bits, non ?
* oui, j'ai un peu regardé la doc, je pense qu'il y a certaines pistes qu'il faudrait que j'explore plus, mais comme j'ai actuellement un problème avec internet...
#11 Le 05/02/2008, à 19:40
- adam0509
audio alsa, mettre OSS :
Mini-freeze réguliers et plantage après 15 minutes
Problème : « J'ai des mini-freeze plutà´t réguliers, et le jeu fait complètement planter mon ordinateur au bout de 15 minutes. »
Figurez-vous que ce problème vient du son !! Rendez-vous plus haut pour reconfigurer correctement l'onglet. à‰ventuellement, allez dans Options>Audio et mettez le son à "Low" (désactivez EAX et consorts si ce n'est déjà fait).
Il est généralement déconseillé d'utiliser le pilote ALSA. Si vous n'avez pas de son au lancement du jeu avec OSS, alors il faudrait lancer steam avec la commande "aoss"
aoss wine steam.exe
Dans le cas de PlayOnLinux, éditer le script dans /.PlayOnLinux/script/... FIXME et rajoutez aoss au début de la dernière ligne (Vous pouvez aussi lancer steam avec la commande "aoss playonlinux –Steam").
http://doc.ubuntu-fr.org/steam#autres_erreurs
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#12 Le 05/02/2008, à 20:21
- Bogoris
Ouais, j'ai déjà essayé ça. à‡a marche pas mieux .
#13 Le 06/02/2008, à 10:04
- Judibet
Judibet > Merci (j'ai lu la fin du topic et fait des tests), mais jouer à CS sans accélération 3D, je pense pas que ce soit possible xD
Pareil .
adam0509, je vais essayer ton astuce demain, je te dirait si sa marche pour moi.
#14 Le 06/02/2008, à 21:06
- Judibet
C'est pire lol, sa a planté même pas 10 secondes après le jeu lancé et depuis ce nouveau plantage, quand je lance un jeu, j'ai un joli message qui me dit que le processus est utilisé par une autre application ou quelque chose du genre...
Pages : 1