Pages : 1
#1 Le 08/07/2015, à 17:52
- m.maion
WGET redirection to itself
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici une question concernant un problème avec WGET.
Je précise que je dispose d'un niveau extrêmement faible en informatique.
J'utilise WGET, couplé à un planificateur de tâches, dans le cadre de recherches en climatologie (météorologie) pour télécharger automatiquement des images satellites (gratuites) mises à jour automatiquement sur le web.
Seulement voilà, alors que tout se passait bien depuis 3 ans d'utilisation, l'un des sites web a changé de morphologie.
A présent, lorsqu'avec WGET je tente de télécharger le fichier voulu sur ce site (une animation en .gif), WGET me donne le message d'erreur suivant au milieu de lignes de commandes auxquelles je ne comprends pas grand chose : "redirection to itself", et ne télécharge absolument rien.
J'ai effectué des recherches sur le web mais je ne suis jamais parvenu à trouver de solutions à ce problème.
La commande que j'utilise est la suivante (laquelle a été trouvé sur le web il y a longtemps, moi-même n'étant pas suffisamment qualifié pour en juger la qualité) :
C:\Users\Name\Mes documents\meteorologie\telechargements_automatiques\wget --directory-prefix=C:\Users\Name\Mes documents\telechargements_automatiques http://www.imk-radar.de/Radarbilder-frei/frei.gif
Quelqu'un saurait-il m'expliquer de quoi provient l'erreur, et s'il existe une possibilité d'y pallier ?
Avec tous mes remerciements,
Bien Cordialement.
#2 Le 08/07/2015, à 18:04
- cqfd93
Re : WGET redirection to itself
Bonjour,
C:\Users\Name\Mes documents\meteorologie\telechargements_automatiques\wget --directory-prefix=C:\Users\Name\Mes documents\telechargements_automatiques http://www.imk-radar.de/Radarbilder-frei/frei.gif
Euuuuuuuh, c'est un chemin windows, ça ! Tu ne te serais pas trompé de forum ?
− cqfd93 −
#3 Le 08/07/2015, à 19:02
- m.maion
Bonjour,
En effet, mais vous êtes le seul forum que j'ai trouvé parlant de WGET.
Mais ce n'est pas grave.
Je vais supprimer mon compte utilisateur, et ce message pourra être supprimé par l'administrateur.
Désolé.
Bien Cordialement.
#4 Le 08/07/2015, à 19:57
- godverdami
Une idée comme ça: est ce que par hasard, le site d'où se téléchargent tes images n'utiliserait-il pas un robot pour la sécurité ?
Ca pourrait bien venir de là ton problème
Dernière modification par godverdami (Le 08/07/2015, à 19:58)
Pages : 1