Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 00:02

kharg

pb installation codeblock

Bonsoir,
   Je suis néophite dans linux. Après avoir reinstallé la dernière version de Ubuntu (7.10 Gutsy gibbon) j'essaie depuis plusieurs jours d'installer codeblocks. Je suis le tuto du site. Au moments d'installer codeblocks (sudo apt-get install codeblocks) j'ai le pb de dépendance indiqué:
ereurcodeblock1lw9.th.png

J'ai essayé d'installer  wxWidgets: j'ai mis le deb et la clé puis je suis allé dans synaptic.  Synaptic ne trouve pas la version 2.8.3 de wxwidgets j'ai donc installé tous les paquets possibles qu'il me proposait en tapant juste wxWidgets. Mais en reinstallant codeblock j'obtiens l'erreur de l'image ci-dessus. Apparemment je dois installer  libcodeblocks0. Comment faire? Merci. Kharg

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 03:33

herberts

Re : pb installation codeblock

as tu essayé tout simplement par synaptic ? Il est dans les dépà´ts, ça pourrait simplifier les choses au niveau des dépendances. A moins bien sûr que tu ne cherches à  installer les nightly builds.

Hors ligne