Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2015, à 09:55

Luck-A

[RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

Bonjour à tous !

J'ai besoin de Linux pour programmer en Ruby. J'ai donc décidé d'installer, sur une machine virtuelle (VirtualBox) Linux Fedora.
Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que je change de fournisseur d'accès Internet. Depuis que je suis chez Bouygues, impossible pour moi d'avoir Internet.

Pourtant, j'ai suivi ces tutoriels :
tutoriel connexion
tutoriel virtualbox
mais rien n'y fait.

Comme j'ai changé de box, je essayé de changer la box et mettre mon modem routeur Linksys X1000, mais ça ne fonctionne pas ,et apparemment, Bouygues ne prend en charge que son propre matériel.

Du coup, je me demande si la meilleure solution serait d'installer Ubuntu ou Debian pour avoir plus d'options pour la configuration d'Internet, et de pouvoir enfin me connecter à partir de Linux.

Je vous remercie pour votre aide !

Dernière modification par Luck-A (Le 24/07/2015, à 14:33)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2015, à 10:10

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

Bonjour,

Du coup, je me demande si la meilleure solution serait d'installer Ubuntu ou Debian pour avoir plus d'options pour la configuration d'Internet,

Tu es actuellement avec une Fedora, peut-être que leur documentation ou leur forum t'aidera.

Toutefois, il se pourrait bien que la distribution ne soit pas en cause. C'est certainement une question de paramétrage de Virtualbox ou de Fedora. Je ne suis pas sûr que le fait d'installer Ubuntu change quelque chose.

#3 Le 24/07/2015, à 11:32

Luck-A

Re : [RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

Bonjour Tamarou !

J'ai déjà demandé de l'aide sur Fedora, et une personne m'a gentiment aidé. Malheureusement, même si cette aide a été précieuse, je n'ai toujours pas réussi à me connecter sur Internet avec Fedora. La seule chose dont j'ai la certitude, c'est que ma box bloque les données venant d'Internet sur Fedora.

Je ne pense pas que la distribution soit en cause. C'est juste que j'arrive parfaitement à me connecter à ma box avec le Wifi, mais il n'y a aucun paramètre de connexion en wifi sur Fedora. C'est pourquoi je pense essayé avec Debian ou Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2015, à 11:53

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

La seule chose dont j'ai la certitude, c'est que ma box bloque les données venant d'Internet sur Fedora.

Ah ! et d'où vient cette certitude ?

#5 Le 24/07/2015, à 12:56

Luck-A

Re : [RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

Cette certitude viens du fait que lorsque j'étais chez Orange, j'avais accès à Internet sur Fedora. Il y a aussi Gérard, qui m'a aidé sur le forum de Fedora, qui a conclus cela à la suite de résultats des tests qu'il m'a demandé d'effectuer.

topic sur le forum de Fedora

Message 15 : "Donc la box ne transmet pas les paquets."

Hors ligne

#6 Le 24/07/2015, à 13:36

maxire

Re : [RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

Bonjour,

Luck-A a écrit :

J'ai effectué une mise à jour et j'utilise maintenant Windopws 7 Ultimate 64 bits.
J'ai changé de fournisseur d'accès Internet, je suis désormais chez Bouygues.

Extrait du fil de discussion Fedora.
Tu as oublié de nous préciser un détail, tu n'as pas seulement changé de fournisseur d'accès mais aussi changé de version de Windows.
Je ne connais pas Windows, je pense tout de même qu si tu ne mets pas à niveau les extensions VirtualBox côté machine hôte et les additions invité côté machine virtuelle Fedora cela peut difficilement marcher.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#7 Le 24/07/2015, à 13:57

b1530p

Re : [RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

Peut-être que je m'avance un peux mais si ton Fedora est virtualisé dans VirtualBox via Windows, n'est-il pas plus simple de lui fournir un accès Internet de type NAT et de laisser l'interface réseau de Fedora en DHCP?

En plus, si tu as besoin de rediriger des ports tu peux aussi NAT ceux ci en éditant le fichier vbox de ta machine virtuelle et en y ajoutant ces lignes dans la section ExtraData (à adapter au besoin, l'exemple ci-dessous NAT le port 22 d'SSH)

<ExtraData>
<ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/e1000/0/LUN#0/Config/SSH/Protocol" value="TCP"/>
<ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/e1000/0/LUN#0/Config/SSH/GuestPort" value="22"/>
<ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/e1000/0/LUN#0/Config/SSH/HostPort" value="22"/>
</ExtraData>

http://img11.hostingpics.net/pics/882300NetNAT.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 24/07/2015, à 15:17)

Hors ligne

#8 Le 24/07/2015, à 14:31

Luck-A

Re : [RESOLU] Internet bloqué par la box de Bouygues

Maxire, je te remercie beaucoup !! j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, et ça fonctionne !! Je suis d'ailleurs sur Fedora en ce moment.

b1530p, je suis sincèrement désolé, mais tu t'es donné du mal pour rien...

Merci beaucoup !!

Hors ligne