Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 09:22

sylvain_81

microtoft vend des souscriptions linux a Renault

Bonjour voici une nouvelle du marché du libre (enfin pas si libre que ca) :

http://www.01net.com/editorial/370896/microsoft-vend-des-souscriptions-linux-a-renault/

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Qu'en pensez vous?

PS : pour ma part je pense que c'est plutot une mauvaise nouvelle, c'est assez inquiettant que la firme de  redmont contrà´le aussi plus ou moin le marché Linux.

#2 Le 01/02/2008, à 11:06

Skippy le Grand Gourou

#3 Le 01/02/2008, à 11:09

fde

Re : microtoft vend des souscriptions linux a Renault

Moi je crois bien au contraire que c'est une excellente nouvelle. Si cet accord n'avait pas existé, Renault aurait gardé son parc 100% Microsoft un point c'est tout. Ici, Linux a droit de cité, et cela permet de démontrer qu'il a des qualités insoupçonnées à  des gens qui n'aurait pas fait le pas eux-même.

En gros, le ver est dans le fruit ; Linux n'est plus négligé ou moqué comme il l'était avant. Et l'accord Novell/Microsoft ne donne en aucun cas de pouvoir à  Microsoft sur Linux, mais seulement sur Novell! Une grande majorité des distributions restent totalement indépendantes.

#4 Le 01/02/2008, à 11:23

tomtom

Nan, ils avaient des red hat et des debian.

Maintenant, ils ont des Suse micosoftisées... je ne crois pas que ce soit mieux ...

#5 Le 01/02/2008, à 11:38

fde

Ok, si tu le dis... Il n'empêche que je trouve cet accord pas si mauvais que ça dans le fond, puisque je pense réellement qu'indirectement Microsoft investit dans la promotion de Linux.

#6 Le 01/02/2008, à 12:01

PhilippeP

en résumé:
Renault avait déjà  Linux(RH/Deb)
Renault a toujours Linux (Suse)
Novell n'a rien a dire
Microsoft négocie
conclusion:
Pour Linux status quo, Microsoft sort gagnant, et Novell s'accompagnera très bien avec des petits pois ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#7 Le 01/02/2008, à 18:20

Miles Prower

Embrace, Extend, Extinguish.

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#8 Le 01/02/2008, à 18:29

Dert Ung

fde a écrit :

Ok, si tu le dis... Il n'empêche que je trouve cet accord pas si mauvais que ça dans le fond, puisque je pense réellement qu'indirectement Microsoft investit dans la promotion de Linux.

Noçn il n'investit pas, il essaie de sauver sa peau, c'est différent

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#9 Le 02/02/2008, à 02:34

billou

Je pense que y'a une chose que certains n'ont pas compris ici, ce n'est pas  l'entreprise Microsoft qu'il faut critiquer, mais leur politique de fermeture et de mépris envers le client.

Si M$ change de direction et commence à  prendre de bonnes résolutions, pourquoi leur cracher dessus?

Par experience on se méfie, mais l'entreprise devra bien s'adapter au marché si elle veut survivre...

#10 Le 02/02/2008, à 11:10

VieuxMachin

Novell: Pan pour leurs dents! ça les apprendra à  signer là  o๠il ne faut pas.

lol

VieuxMachin.

#11 Le 02/02/2008, à 13:56

LeSmurf

henhlen a écrit :
fde a écrit :

Noçn il n'investit pas, il essaie de sauver sa peau, c'est différent

Moi aussi je veux juste sauver ma peau comme Microsoft et ses 60% de marge sur ses milliards de CA tongue

#12 Le 02/02/2008, à 15:46

jdefaver

Je ne trouve vraiment pas que microsoft soit en train de sauver sa peau ^^. Sauver sa peau de quelle menace donc ? Les enlèvements par les extraterrestres ?

#13 Le 02/02/2008, à 16:36

Dert Ung

jdefaver a écrit :

Je ne trouve vraiment pas que microsoft soit en train de sauver sa peau ^^. Sauver sa peau de quelle menace donc ? Les enlèvements par les extraterrestres ?

Oh que si. Seulement il y a un compromis entre le fait de tenir le monopole tranquille et le fait de maintenir sa présence sur le marché. Imagine une entreprise qui génère  des milliards de CA et que un beau jour, il n'arrive qu'a faire que quelque millions. C'est la mort assuré.
Tu manges tranquille, tu te nourris facile, ne le considère surtout pas comme un acquis mais plutot comme un combat instinctif (outta control). neutral

Dernière modification par henhlen (Le 02/02/2008, à 16:37)

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#14 Le 02/02/2008, à 16:53

jdefaver

tu crois vraiment que c'est la situation actuelle de microsoft ???

#15 Le 02/02/2008, à 19:49

kara

LA VRAI question est:
Les linuxiens et particulièrement ceux qui on quitté windows pour les raisons que l'on connait ( bug, instabilité, surcout, etat d'esprit, vente liée etc... ) sont ils prêt a voir Microsoft s'insinuer dans leur sphére linux? même si cela touche les entreprises, on c'est toujours une porte ouverte.

Moi perso, ex-windowsien, je ne suis pas prêt a cela

#16 Le 05/02/2008, à 21:24

lucmars

C'est plutà´t Red Hat qui l'a mal, non ?

à€ mes yeux c'est clair, Microsoft n'aurait jamais obtenu ce marché sans Novell.

Gaulois Matter !

#17 Le 06/02/2008, à 21:20

nostromo

Je pense pas que ce soit une bonne nouvelle,  aucun acteurs du libre n'a la puissance de marketing (et bien sur financière) de M$; d'ici qu'ils obtiennent un monopole sur le serveur via novell/suse pour pouvoir y rebalancer du server 2003 ou autres techno proprio y'a qu'un pas ; je sais pas si vous avez lu la new de 01net :

Des machines virtuelles Windows Server sur Suse Linux
Microsoft est également gagnant dans l'affaire, car l'interopérabilité entre Windows Server et SLES rassure le client. En particulier, elle permet à  Renault de bénéficier de tous les avantages de la virtualisation d'applications sur les plates-formes SLES, qui est un volet important du projet de consolidation. Le constructeur pourra sans problème créer des machines virtuelles Windows Server sur Suse Linux, tout en bénéficiant d'un support complet de la part de Microsoft.

++

#18 Le 07/02/2008, à 17:24

kalzang

Mouais... Tentons une comparaison :

- nous avons une personne qui à l'habitude de vendre des tomates pourries (micro$oft)
- cette personne se décide, un jour, à dire à un de ses clients : ok, prenez donc une tomate fraîche, mais à une condition, que je foute mon ver dedans (novell)

Et voilà !

Moralité : peu importe le flacon, pourvu qu'on ait le ver... euh je veux dire l'ivresse !

De manière plus pragmatique, mon opinion c'est que Micro$oft, partant du fait que Renault avait déjà un parc de pingouins, a préféré vendre du pingouin pourri que de rater une vente de pourriture pure. Qui chez Renault va aller farfouiller parmi les milliers de lignes de code pour s'assurer que leur distro est si libre que ça ? Et puis ma foi, le code, une fois compilé...

Enfin bref. C'est une autre manière d'étendre leur monopole. Vous l'aurez compris, je ne vois pas cela d'un très bon oeil...

Pardon pour les fautes d'appréciation éventuelles dûes à mon ignorance, je ne suis qu'un humain ^^