Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 13:04

Tableuraz

Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Bonjour,

J'ai installé Half Life 2 Episode 1, après avoir lu la documentation dissus sur le site de Wine, il est indiqué qu'il tourne très bien (et a reçu une notation "gold") Le gars qui l'avait essayé a même dit qu'il tournait mieux que sous Windows, je ne suis pas tout à  fait d'accord XD
Le jeu tourne à  10fps pendant un laps de temps, puis s'arrête, et repart, c'est injouable, en plus, le son n'arrête pas de tourner en boucle (pas longtemps, mais une seconde par exemple, se répète pendant 2 secondes)
J'ai tenté de simuler DirectX 9.0c, ça a marché pour WoW (textures plus jolies, FPS rabaissés légerement, mais plus stables (entre 21 et 24, mais ne descend pas en dessous de 18 ou 19) Je tiens à  noter qu'avant la mise à  jour de Wine, j'arrivais facilement à  53 ou 56 FPS dans WoW (voir 60 quand je n'étais pas en capitale)
Mais HL2 a toujours été injouable, alors, peut-être qu'il faut un PC de concours pour le faire tourner correctement, moi j'ai un P4 à  2.8Ghz, 1.7Go RAM, Geforce6600 à  256Mo RAM (900Mhz), mon PC était à  l'origine un HP Compaq, mais j'arrivais à  faire tourner HL2 sous XP à  plus de 50FPS, et pas UN ralentissement, alors, je sais que les pilotes Linux ou Ubuntu sont moins performants, mais à  ce point là ......
Alors je pense que je dois avoir mal configuré le fameux émulateur Windows, et je vous demande donc, si vous pouvez m'aider, et surtout, si c'est ma config pc qui est insufisante pour jouer sous Linux (ce que je trouverais horriblement dommage, parce que je me plaignais déja qu'il faille une sacré config pour jouer tout court, surtout sous Windows)

Merci d'avance à  tous ^^

Dernière modification par Tableuraz (Le 05/02/2008, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 13:13

Psionic

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Tout d'abord Wine n'est pas un émulateur.
Ensuite il s'agit d'un jeux basé sur directX qui est la propriété de Micro$oft.
Wine possède son implémentation perso de DirectX mais ne possède pas tout les ingrédients du DirectX made in Micro$soft.

Pour palier à ton problème tu peux utiliser http://www.playonlinux.com/fr qui va s'occuper de l'installation/optimisation du jeu.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2008, à 13:14

MoKraD

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Salut,

Dans le dossier de ton home/.wine/windows
Lance regedit.exe
Et modifie (ou ajoute) ça dans :HKEY_USERS\Software\Wine\Direct3D

"OffscreenRenderingMode"="fbo"

"PixelShaderMode"="enabled"

"UseGLSL"="disabled"

"VertexShaderMode"="hardware"

"VideoMemorySize"="256"

Le plus important est celui-la: "UseGLSL"="disabled"

#4 Le 03/02/2008, à 13:43

Tableuraz

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

ah oui, j'ai 128Mo RAM, pas 256, dsl, c'était avec ma 6200 que j'en avais 256 XD
Et pour GLSL ou je ne sais pus quoi, j'avais vu sur un site, qu'il fallait mettre sur Enabled, mais je vais essayer comme ça, merci ^^

Dernière modification par Tableuraz (Le 03/02/2008, à 13:46)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2008, à 15:04

Tableuraz

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Super, ça marche vraiment bien, 800x600 et en mode fenêtré, mais avec tout à  fond, c'est vraiment super, merci beaucoup pour votre aide, les temps de chargement sont même plus courts ^^
N'y a-t-il pas un marqueur résolu? XD

Dernière modification par Tableuraz (Le 03/02/2008, à 15:21)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2008, à 18:44

Tableuraz

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

En fait, ça n'est pas résolu, j'ai redémarré, et ça re-lague, et il m'est indiqué que j'ai DirectX 8.1 hmm
je n'arrive pas à installer DirectX 9.0C, je pensais que ça avait marché, mais apparement, ça ne marche pas, j'ai une plein d'erreur lorsque je lance l'install en mode console... :'(

Hors ligne

#7 Le 03/02/2008, à 21:48

Psionic

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Tu as essayer Playonlinux?
Ca installe ton jeux et modifie les paramètres de Wine pour en améliorer les performances.

Ce sont des scripts d'installation automatisés qui s'occupent de tout et ils sont testés avant d'être intégrés au programme.

http://www.playonlinux.com/fr

C'est vraiment du beau boulot et en plus c'est en français.
(N'installe pas directX sans savoir, pour certains jeux c'est une catastrophe en perf par rapport au support natif de Wine.)

Dernière modification par Psionic (Le 03/02/2008, à 21:52)

Hors ligne

#8 Le 04/02/2008, à 22:54

Tableuraz

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

je l'ai installé, mais c'est encore moins fluide que sous Wine...
En plus, pas de scripte d'installation pour Half Life 2 :?

Hors ligne

#9 Le 05/02/2008, à 11:39

Psionic

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Playonlinux utilise Wine mais ajoute des paramètres automatiquement.

Installer Halflife2 sans utiliser un script d'install playonlinux revient au même que de l'installer sous Wine sans les modifications que tu lui a apportés.

L'avantage c'est que tu as des outils de réglage et des paramètres pour chaque jeux.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2008, à 13:31

wa.dumortier

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Est-ce que tu as essayé en désactivant les pixel et vertex shaders?
Certains jeux sont parfois plus rapides comme ça! big_smile

Hors ligne

#11 Le 05/02/2008, à 18:03

Tableuraz

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

J'ai bien essayé de les désactiver (surtout que le jeux est assez joli sans) mais le jeu Rame à  mort, et m'indique que j'ai DirectX 8.1; et que ma CG n'est pas compatible HDR, j'ai cherché, mais en vain un moyen de modifier les paramètres sans lancer le jeu...
J'ai réussis à  le lancer en restant fluide, mais en mode fenêtré, et en 640x400, il refuse de me rabaisser la qualité des textures pour augmenter la résolution, j'ai bien réussis, mais j'ai eu le truc du DirectX 8.1, de plus, tout ce qui est "effet de déformation de l'image" ou modification des couleurs (exemple l'intro du jeu) est remplacé par du noir, si bien qu'au début du jeu j'ai un bel écran tout noir avec le son, même si c'est très fluide, les textes sont quasi illisibles, et revivre la marée noir dés que je me retrouve face à  de l'eau (à  noter aussi que les effets de reflet de la lumière sur les pavés du hall d'entrée au début du jeu n'aparaissent pas) ne m'enchante guère

J'ai l'impression que j'ai TRES MAL configuré Wine, et si vous pouviez m'aider...

WoW aussi ralenti légerement

Dernière modification par Tableuraz (Le 05/02/2008, à 18:04)

Hors ligne

#12 Le 05/02/2008, à 21:08

Tableuraz

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Up? ça m'aiderais vraiment (j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour Ubuntu, je n'ai jamais autant galéré qu'avec l'OS censé être le plus rapide et le plus pratique XD )

Hors ligne

#13 Le 07/02/2008, à 14:04

wa.dumortier

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

Essaie ceci:
- Ouvre regedit (console ou ALT-F2 : wine regedit)
- Ajoute une clé "VideoMemorySize" dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/ avec comme valeur le nombre de mb disponible avec ta carte graphique (256)

Hors ligne

#14 Le 09/02/2008, à 11:50

lolooolman

Re : Half-Life 2 est INJOUABLE!!! :'(

deux solution:
-soit tu lance ton jeu en dx7 version overmoche mais ce sera fluide
pour cela rajoute -dxlevel 70 au raccourcis de lancement de hl2
-soit tu lance ton jeu en dx8.1 ou 9 et c'est beau, mais lent:
idem, sauf que tu met -dxlvel 90 ou -dxlevel 81

va voir la doc cs source (la plus a jour et la plus près de tes problèmes, en plus l'auteur est beau gosse (ou pas)) big_smile