Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 19:37

iluvatar712

Probleme de lancement pcsx sur ubuntu 64bits.

Bonsoir,

Tout d'abord je suis suis nouveau sur le forum ainsi que j'ai adopté linux (ubuntu) il y a a peu pres 1 mois. Brf en gros je me debrouille aussi bien sur xp pro que sur ubuntu (que j'avais jusque la....) a savoir je bidouille un peu mais pas plus. Euh... si je post mal autant me le dire n'etant pas trés habitué...

Pour en venir a mon probleme j'ai eu beau faire le tour des forums rien trouvé.
J'ai installé pcsx ses plugins et le pack des languages a partir du depot universe (il me semble) or quand je veux lancer une image cd (.img ou .iso) l'emulateur se contente de s'arreter comme si j'avais appuyé sur croix.

Suivant les indications que j'ai trouvé grace a google j'ai mis (installé seulement) les packages :
upx-ucl-beta
libgtk1.2
libgtk1.2-common
libglib 1.2
libncurses5
libncurses5-dev
lib32ncurses5
lib32ncurses5-dev
et peut etre d'autres... mais je pense tout avoir mis.

Je ne sais pas s'il y a un rapport (j'ai vu sur les tutos que ces paquets etaient necessaires aux emulateurs sous X64) mais bon sa n'a rien changé. Dois je les supprimer ou ils ne genent pas?
En esperant avoir donné assez de details merci de repondre.

ILuvatar.

Dernière modification par iluvatar712 (Le 04/02/2008, à 16:48)

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon 64Bits edition
AMD Athlon X64 3800+ X2
1 Go mem vive
Geforce 7600 GT SLI X2

#2 Le 04/02/2008, à 15:41

iluvatar712

Re : Probleme de lancement pcsx sur ubuntu 64bits.

Up... Personne ne veut m'aider?

AMD Athlon X64 3800+ X2
1 Go mem vive
Geforce 7600 GT SLI X2

#3 Le 06/02/2008, à 15:04

sheen

Heu je n'ai testé que Pcsx2 donc je ne sais pas trop.

Le mieux serait que tu lances l'émulateur en console ( ./pcsx) et que tu lances un jeu. Tout les outputs seront écrit dans la console. Donc une fois que ton jeu a planté, copie / colle les outputs ici et on saura exactement d'o๠vient le problème.

Et, une question, as tu mis le bios PSX dans l'émulateur ?

#4 Le 06/02/2008, à 20:23

iluvatar712

Bonsoir,
Merci de repondre je commençais a douter:D .
Je sais bien lancer pcsx en console mais je fais comment pour trouver les outputs?
Concernant le bios ben il etait fourni avec les plugins dans le paquets d'instalation.
J'ai bien essayé d'en rajouter mais sa ne change rien.
J'ai internal HLE bios.
Voila.

Dernière modification par iluvatar712 (Le 06/02/2008, à 20:24)

AMD Athlon X64 3800+ X2
1 Go mem vive
Geforce 7600 GT SLI X2

#5 Le 07/02/2008, à 00:14

Noun-buntu

Bonsoir

Pour info, j'ai le meme probleme, avec un ordi similaire (pentium dual core, 64bits, carte graphique nvidia 8600 GS) et j'utilise le clavier. J'ai beau utiliser des bios differents, ca change rien.
J'ai aussi essaye de lancer pcsx par la console, ca donne ca :

nounec@Nec:~$ pcsx
padJoy: cannot open cfg/padJoy.cfgpadJoy: cannot open cfg/padJoy.cfg
(<unknown>:9061): Gtk-WARNING **: Theme directory 48x48/mimetypes of theme Snow-Apple has no size field

padJoy: could not open /dev/input/js0
padJoy: pad already initialised
Erreur de segmentation (core dumped)

Le premier bloc s'affiche au lancement de PCSX, le second bloc s'affiche quand il se ferme.
J'ai essaye de choisir d'autres 'inputs' mais a chaque fois il dit qu'il ne peut pas les ouvrir. Et si je tape 'sudo pcsx' il me repond 'unknown command pcsx'. Je sais pas si c'est pareil chez toi.
Si ca peut aider... hmm

Dernière modification par Noun-buntu (Le 07/02/2008, à 00:28)

Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

#6 Le 08/02/2008, à 19:40

iluvatar712

Bonsoir,
Ben en fait je sais pas trop c'est quoi un input alors si vous pouviez m'expliquer. Parce que la j'avance pas trop.
Noun-buntu je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Merci.

AMD Athlon X64 3800+ X2
1 Go mem vive
Geforce 7600 GT SLI X2

#7 Le 09/02/2008, à 19:51

Noun-buntu

je voulais dire 'input device', parce que le message d'erreur dit:

padJoy: could not open /dev/input/js0

et que '/dev/input/js0', c'est le chemin d'acces que PCSX a dans la configuration du joypad, dans 'control device'.Et j'imagine que js0, c'est le port joystick, et j'ai pas de joystick conecte a mon ordi. D'ou l'erreur. Donc je pense que si on change 'dev/input/js0' par le chemin d'acces du port clavier, ca pourrait peut etre resoudre le probleme.
L'inconvenient est que je ne sais pas quel est le chemin d'acces du clavier. Est e que quelqu'un sait ?

#8 Le 23/02/2008, à 01:09

Noun-buntu

bon, j'ai bidouille un peu et j'ai fini par trouver deux ou trois trucs.

Il semblerait que les problemes proviennent du fait que les emulateurs PS ne supportent pas (encore ?) le 64 bits. J'ai tout de meme reussi a faire marcher un emulateur appele pSX que tu peux trouver ici :

http://psxemulator.gazaxian.com/

le probleme est que lui aussi necessite des librairies 32 bits. Je suis donc alle sur

http://packages.ubuntu.com/gutsy/

et j'ai telecharge le paquet libgtkglext1_1.2.0-0ubuntu1_i386.deb (tu peux le trouver en choisissant 'All package' et en faisant une recherche automatique). Selon certains (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=571967) il ne faut pas installer les librairies 32 bits par la voie automatique, j'ai donc utilise un terminal. Apres avoir telecharge le paquet sur mon bureau, j'ai fait:

cd Bureau
dpkg-deb --extract libgtkglext1_1.2.0-0ubuntu1_i386.deb /home/nounec/Bureau
sudo cp ./usr/lib/libgtkglext-x11-1.0.so.0 /lib32
sudo cp ./usr/lib/libgdkglext-x11-1.0.so.0 /lib32

Ensuite il faut trouver un bios et le placer dans le fichier 'bios' de pSX, et la ca marche. J'ai pas encore teste avec un jeu car les jeux PS que je ne sont pas compatible. Apperemment ils ne sont pas dans le bon format. Si tu reussis a faire marcher pSX, je suis curieux de savoir si ca tourne bien.
Bon courage tongue

PS: avant d'essayer pSX, j'ai fait pas mal de bidouilles pour tanter de faire marcher ePSXe aussi, et j'ai installe les librairies 32bit proposees sur le site http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=571967 avant d'essayer d'installer pSX. Je ne sais pas si ca a eu une influence.