#1 Le 04/02/2008, à 10:12
- luculuc
Scilab 4.0...mais en français, c'est possible ?
salut à tous !
je suis un acharné de scilab...(débutant, mais j'adore)
j'aimerais seulement savoir comment mettre ce fameux logiciel en français ( mon anglais n'est pas trop mal...mais malheureusement très lent, voir très très lent...).
j'ai essayer la manip suivante dans le terminal :
scilab -1 Lang
mais rien à faire....
amis du calcul scientifique !
merci d'avance
luculuc
#2 Le 04/02/2008, à 10:16
- hector
Re : Scilab 4.0...mais en français, c'est possible ?
Bonjour,
je crois que dans un des menus de l'éditeur, on propose un choix de langues (options>langue)
cela répond-il à ta question?
#3 Le 04/02/2008, à 10:20
- luculuc
ma version scilab de comporte pas de "option", il ya bien configure mais pas de choix de langue...juste des détails sur le calcul, etc.
#4 Le 04/02/2008, à 11:39
- luculuc
up
#5 Le 04/02/2008, à 11:55
- hector
Je suis surpris par ta réponse, mais comme je n'ai pas d'ubuntu sous les yeux, je regarderai ce soir...
#6 Le 04/02/2008, à 22:58
- hector
je confirme ce que j'ai dit, (mais je parle bien de scipad l'éditeur de textes): pour l'interface de la console, j'utilise gnome-terminal, comme ça pas de souci:
scilab -nw
Dernière modification par hector (Le 04/02/2008, à 22:58)
#7 Le 05/02/2008, à 03:12
- raf64flo
Il sagit de Scilab, un outil de calcul numérique, pas un éditeur de texte ici hector...
Sinon, je ne savais pas que Scilab était disponible en Français... Tu en es sûr ? Si oui, tu as essayé de le réinstaller pour voir ?
Edit : après quelques recherches, il est possible de mettre en français l'éditeur de scilab :
Options > Locale > Français (fr)
Mais a priori il n'est pas possible d'avoir la fenêtre principale en Français.
Dernière modification par raf64flo (Le 05/02/2008, à 03:15)
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]
#8 Le 05/02/2008, à 11:24
- hector
scipad est l'éditeur de scilab, qu'on peut franciser comme tu le dis et comme je l'ai dit plus haut, raf64flo
Dernière modification par hector (Le 05/02/2008, à 12:03)
#9 Le 05/02/2008, à 14:55
- botojo
Bonjour,
Sur le site de scilab, il est impossible de télécharger une version francophone du logiciel. Cependant, comme Hector dit, on peut modifier la langue de l'éditeur dans option -> local du menu de l'éditeur.
#10 Le 05/02/2008, à 15:59
- sylvestre12
Hello,
Il n'y a pas de version intégrale de Scilab en Français pour la série 4.X. On est entrain de bosser sur la localisation en Français et d'autres langues pour la version 5.0.
A ce sujet, si vous voulez aider, on se sert de Launchpad pour la traduction:
https://translations.launchpad.net/scilab/
#11 Le 07/02/2008, à 09:25
- luculuc
ok...je comprend...et j'ai mis mon scipad en français...j'attendrais pour avoir le logiciel en français