Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 19:48

DiDoUnOu

Lancer un jeux en mod fenetre avec wine

Bonjour !

Je viens d'installer Prison Tycoon 3 avec wine et tout c'est bien passé.

Je lance le jeu et la il me propose tout un tas de résolution seulement il n'y a pas la mienne (1920x1200), alors je prend 1440x900 (meme rapport X/Y).

Mais voila il me lance un plein ecran en 1440x900 mais avec la barre des taches ! Toute la barre d'outils du bas (dans le jeu) est donc inaccessible à  la souris (impossible de jouer pour faire simple).
De plus quand je quitte le jeu la "vue" sur mon bureau reste en 1440x900 mais mon bureau est bel et bien en 1920x1200. Je dois donc deplacer mon bureau en mettant la souris dans les coins pour voir chaque bout =S

Seule solution que j'ai trouvé pour palier ca est une deco/reco de session.

Donc je voudrais savoir comment je peux lancer ce jeu en mode fenestré avec wine ? (pour éviter la deformation du bureau et que je puisse accéder a la barre des menus du jeu qui est masqué par la barre des taches)

Voici les attributs de mon raccourci :

Commande :
wine prisonTycoon3.exe

Dossier de travail :
/home/doudou/.wine/drive_c/Program Files/ValuSoft/Prison Tycoon 3/data/

Voila jespere que quelqu'un trouvera une tite solution smile

Merci d'avance ! smile

#2 Le 04/02/2008, à 19:59

iluvatar712

Re : Lancer un jeux en mod fenetre avec wine

Bonjour,
Tu peux aller dans les configurations de wine, decocher "permettre au gestionnaire de fenetres..." et cocher "emuler un bureau virtuel" en mettant la resolution que tu veux comme sa le jeux s'ouvrira dans une fenetre a la resolution choisie.
J'ai fait l'inverse avec warcraft3 car je le voulait en plein ecran.
J'espere que sa reponds a ta question.
@+

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon 64Bits edition
AMD Athlon X64 3800+ X2
1 Go mem vive
Geforce 7600 GT SLI X2

#3 Le 06/02/2008, à 17:07

DiDoUnOu

Re : Lancer un jeux en mod fenetre avec wine

Haaa ca fonctionne !! big_smile

Merci pour l'astuce !

Seulement j'utilise wine pour d'autres jeux, et eux necessite la 1ere configuration...

Quelqu'un connaitrai les paramètres à  ajouter à  la ligne de commande pour obtenir ce résultat ?  =S