Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 18:47

booboo

Dégouté de UBUNTU

après avoir passé une après midi sad a essayé d'installé les driver eagle pour mon modem sagem, je me suis enfin renfu compte que UBUNTU ça marche pas hmm :
c'est à tel point que qu'en j'essaye de compiler:
#include<stdio.h>
int main(void)
{
   printf("ça marche enfin!!!\n");

return(0);
}

gcc n'arrive même pas à le compiler yikes !! il trouve pas stdio.h!! lol mdr!!! bref je pensais pas que UBUNTU était encore à un point aussi bas!!! ( je voi pas en quoi j'ai a bidouiller pour pouvoir compiler un code aussi simple!!!!!!!!)
j'ai pourtant installé tout les packtage de dévelopement... bref retour à Debian.. fais chier pke je dois bidouiller pour mon modem sous Debian déja.. mais au moins ça marche...
bref pour moi et j'espère bien me trompé sur cette distrib: Ubuntu ---->[ ]

#2 Le 20/11/2005, à 19:06

Bobbybionic

Re : Dégouté de UBUNTU

Bonsoir,
Juste au sujet du modem... je connaissais pas linux j'ai réussi à l'installer en 2min (avec 1 bonne minute de téléchargement) alors soit c'est de la mauvaise volonté, soit tu n'as pas lu le wiki...
C'est désolant d'entendre ça alors que le wiki est super bien fourni à ce sujet (sans compter les multiples posts de personnes ne sachant pas lire et qui redemandent des explications).
Quand à la compilation je n'y comprends pas grand chose, mais vu ce que je vois je me permet d'émettre des doutes sur le "j'ai pourtant installé tous les packtage"...
Sur ce,

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 20/11/2005, à 19:12

Anbreizh

C'est vrai que ca resemble a de la mauvais volonte quand meme ......
Amuse toi bien sur ta debian alors wink
Je te dis pas a plus car tu ne semble pas avoir l'intention de revenir ! big_smile

EDIT : Je retire wink

Dernière modification par Anbreizh (Le 21/11/2005, à 08:32)

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#4 Le 20/11/2005, à 19:18

Bedbug105

Ciao, Ciao, Bonne bourre sous Debian tongue !!!

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#5 Le 20/11/2005, à 19:58

boubou

dsl j'étais bien NRV tout à l'heur, mais bon si quelsu'un arrive a installer du premier coups le modem SAGEM F@ST 800 je veux bien savoir comment car j'ai suivit scrupuleusement les méthode idiqué sur http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800?s=sagem puis au final, pas de synchro ( c'est le cas typique d'une mauvaise installation: sous debian ça fait ça avec les *.deb à chaque fois pour moi, c'est pour cela que je cherche à compiler le driver, mais le pb c ke ubuntu ne fourni pas le bon gcc donc je suis l'indication toujours du même document qui propose de changer la version de gcc, ce que j'ai fais à un détail près j'ai pris les version i386 et pas amd64) bref je vais réinstaller car j'ai du faire une mauvaise manip, malgré que cela m'étonne bcp.. surtout le coup de la compilation de mon ptit prg tout simple.
PS: oui j'ai tout installé pour le dévelopement en essayant avec gcc 3.4 et gcc 4.0(fourni).. et ça marche pas..:(

#6 Le 20/11/2005, à 22:02

Bedbug105

T'inquiètes moi aussi,

pour installer les drivers de ma carte wifi, j'avais suivi à la lettre la procédure du wiki francophone... ça n'a pas marché...
Mais je ne me suis pas démonté pour autant, j'ai appliqué la procédure,cette fois, du wiki anglophone, et tout a fonctionné du premier coup !!!

Ubuntu c'est quand même pas le miracle !!!
Faut chercher un peu à droite à gauche, parfois ça demande un peu de temps, mais les problèmes restent rarement insolubles !!!

Donc perds pas espoir, renseigne toi bien, et (je pense que) tu trouveras. Et ça vaut le coup, crois moi !!!

Bon courage à toi ! Et bienvenue dans la communauté !!!

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#7 Le 20/11/2005, à 22:31

boubou

Mici bcp ça fait plaiz des message comme tout plein de chosess positivessss, ça me donne envie de replonger dessu tout de suite, et puis c'est vrai que ça doit fonctionner mais en tout cas si je trouve comment faire je vous tien au courant quite à faire une doc ou un prog pour automatiser tout ça... Miciiiiiiiiiiiiii smile

#8 Le 20/11/2005, à 22:37

dawar

Hum, je passe donc le post en résolu, puisque tu n'es plus dégouté d'Ubuntu ? lol

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#9 Le 20/11/2005, à 22:59

Bobbybionic

Bonsoir,
Pour ce qui est du modem sagem fast 800 je te l'ai dis j'ai fait ça en 2min alors n'hésite pas à poster et à bien expliquer ce que tu as fais et ce qui coince.

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#10 Le 20/11/2005, à 23:41

boubou

Bobbybionic, dit moi komment ta fais exactement stp!

#11 Le 21/11/2005, à 04:19

boubou

ça marche!!
bon alors voila ske j'ai fais cette foi ci:
1- j'ai réinstallé Ubuntu
2- j'ai vu kya une version eagle ds le cd.. ki marche pas.. domage.. donc jessaye les méthodes du site sans compilation(avec les *.deb)
3- j'ai pri les source du driver
4- j'ai installé gcc 3.4 avec un lien tout comme il faut pour que ça marche
5- débranchement du modem au cas où..
6- procédure d'intall et compilation du driver classique ( note avec le make uninstall au cas où..)
7-ça marche!!!!!!!!!!! (après le startadsl magic..)

bon voila c'est peut être un peu bourrin mais ça marche bien aussi sous Debian normal, ça serai quand même bien d'avoir une distribution sui propose au moins d'installer la version de gcc qui a servit pour la compilation du noyau. ou bien tout simplement qu'ils ou quelqu'un trouve un moyen pour ne pas subir cette galère de version de gcc ou de fichier précompilé que j'arrive pas à faire fonctionner

jespère que ça pourra donner des idée à la communauté ou du moins dépanner quelques personnes.

bref: ça marche vraiment bien, j'ai hate de tester apt-get comme avec ma débian habituelle, y a-til des site où on peu mettre les dernier prg du moment comme avec la sid, genre +/- stable mais nouveau? ou il y a déja suffisement de choix dans les servers préconfiguré?
en tout cas pour l'instant ça me plait pas mal
@+ big_smile

#12 Le 21/11/2005, à 12:16

dawar

Pour les dépots, le truc c'est que si on compare a Debian, tu es en Sarge, donc stable. La prochaine version est l'equivalent de Sid, mais en beaucoup plus buggé, puisqu'elle doit sortir en avril 2006. tu peux trouver les backport de Dapper Drake (la prochaine version) mais ils viennent d'ouvrir il y'a rien d'interessant pour l'instant.
Sinon il y'a PLF qui permet d'avoir des paquets posant problème au niveau légal dans certains pays, comme la libdvdcss.
Enfin, il faut activer les dépots universe et multiverse, et la je pense que tu devrais trouver presque tout ce que tu veux.
Une petite recherche sur le forum ou le wiki devrait t'en apprendre plus.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#13 Le 21/11/2005, à 13:31

LR

J'ai un pote utilisateur avertit de debian à qui j'ai proposé Ubuntu. Il a essayé le livecd sur son portable et a trouvé très cool que ses boutons de fonction soient configurés automatiquement.

Il voulait l'installer mais il est revenu le lendemain en me disant qu'il avait changé d'avis car le compilateur fournit (gcc) n'est pas de la bonne version !?!? C'est vraiment un problème ?

#14 Le 21/11/2005, à 13:51

boubou

incroyable!! c'est la première foi que je fais fonctionner ma webcam logitech quickcam zoom, et en plus ya le micro qui marche, trop bien!! rest plus qu'a faire fonctionner la carte TV avec le son ( wintv-hvr 1100): avec xawtv j'ai l'imge mais pas le son.. j'espère que c'est pas une carte fait que pour windobe... sinon pas grave, je fairais comme dab: Linux pour les truc serieux ( taffer rapport etc..) et windows pour les jeux et divertissements.. big_smile

#15 Le 21/11/2005, à 15:15

Cakeman

LR,
Non car, avec synaptic, il n'a qu'à installer le compilateur qui lui convient et utiliser ce compilateur au lieu de celui fourni par défaut avec Ubuntu.

#16 Le 21/11/2005, à 19:49

Trudy

Existe-t-il un livre-Tutorial pour l'utilisation d'Ubuntu, avec tout ce qui est intéressant de savoir, et écrit simplement et en expliquant chaque mot nouveau  (comme un wiki, booter ...)   Un livre pour tous les "news" qui veulent devenir des "ubutuers", mais qui n'y connaissent rien, et qui partent de Windows ??? ??     Merci  pour des réponses !!     Trudy

Dernière modification par Trudy (Le 21/11/2005, à 19:51)

#17 Le 21/11/2005, à 20:03

FCDI

ya ca qui est en cours http://www.book-of-ubuntu.com/

mais debutant aussi je ne sais pas trop

#18 Le 29/11/2005, à 00:27

laurentgire

par pitiee dites moi comment faire pour installer gcc3.4 et cpp-3.4 dans breezy64 sans enlever gcc4.0 et tout reinstaller pour revenir a zero. en plus, en étant sous amd64 il faut souvent recompiler les sources..
le wiki sur le modem fast 800 est bien mais il ne dit pas comment reinstaller gcc3.4??????  Dur Dur!!!!

amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

#19 Le 29/11/2005, à 20:09

racoon97

laurentgire,
pas besoin de déinstaller gcc4.0 tu peux ajouter gcc3.4 sans aucun souci. Ils se supportent parfaitement ensemble.

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#20 Le 29/11/2005, à 21:02

laurentgire

Ouah!!!! je suis variment breezy le blaireau Merci Merci Merci Merci Merci j'espère que c'est pareil pour cpp3.4

roule au GPL

#21 Le 06/12/2005, à 18:55

laurentgire

Il faut laisser le gcc livré par défaut.
    tu installe juste en plus gcc-3.4 (il me semble que c'est fait par défaut non ?)

dans le wiki sur lemodem sagem, il est ecri ceci : pour pallier au fait que ubuntu brezzy ai été compilé avec gcc3.4 et que les applications sont compilées avec gcc 4

sudo dpkg -i gcc-3.4_3.4.4-6ubuntu8_amd64.deb gcc-3.4-base_3.4.4-6ubuntu8_amd64.deb cpp-3.4_3.4.4-6ubuntu8_amd64.deb

alors:
1/  faut il absolument installer ces 3 paquets? m^me si tout est installé pour gcc4
2/ si oui comment les installer, avec quelles option de commande dpkg pour que le systeme ne touche pas a la version de gcc4 plus recente ?
nota: bien sur tous ceci se fait sans synaptic puisque synaptic fait la mise a jour par les fichiers du cdrom mas gcc3.4 n'est pas sur un cdrom il est dans un repertoire de /home.
Merci pour votre aide...

roule au GPL

#22 Le 07/12/2005, à 21:03

Stemp

1/ Oui
2/ Ça ne touchera pas les version gcc4. tu auras simplement 2 gcc wink

Par contre il te faudra probablement modifier le lien gcc qui pointe vers gcc4.0 :

sudo rm /usr/bin/gcc
sudo ln -s /usr/bin/gcc-4.0 /usr/bin/gcc

Vérifions :

gcc --version

Et retour à gcc-4.0 :

sudo rm /usr/bin/gcc
sudo ln -s /usr/bin/gcc-3.4 /usr/bin/gcc

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#23 Le 08/12/2005, à 20:41

laurentgire

ok merci j'ai reussi a installer gcc3.4 base et pas base et cpp3.4 tous c'est bien passé par contre je pense que les gens oublient de nous dire qu'avant il faut installer build et linux header et leur dependance avec enfin il me semble que c'est peut etre pour cela que ça a marché a la 2éme fois?... i am a debutant!!
en tous cas je  les avais installés avant!
Merci encore pour tous ca.
par contre maintenand aprés avoir installer les sources de eagle usb et tout installé avec succes je n'arrive toujours pas a avoir ma connexion je vais donc demander de l'aide sur une page forum sur le sagem fast800.. la galère continue...... mais je souque dur ...

roule au GPL