Pages : 1
#1 Le 07/02/2008, à 21:30
- Oragon Efreet
Problèmes avec wine et wow : résolution de mon écran.
Hello ici !
Voilà voilà ^^, j'ai utilisé les infos du site pour jouer à wow. Comme wow est déjà installé sur ma partition Windows, j'ai passé l'étape d'installation, et j'ai installé wine et utilisé la méthode de lancement dite 'sûre', qui est de lancer wow sous un autre serveur X. J'ai donc mon joli petit script launch-wow.sh que j'ai modifié en conséquence pour que wine aille chercher sur mon autre partition.
Bref, j'ai introduit la scène, trève de blabla, o๠est mon problème ?
Mon problème viens dans le domaine de la résolution de mon écran. Je possède un écran 1440*900, hors sous wow, en 1440*900, je me retrouve avec une image de jeu très grosse.. trop, car elle dépasse à droite en en bas de mon écran ^^. Quand je met dans la résolution juste en dessous (1280*800 je crois), ça se colle parfaitement aux bords de mon écran mais.. on sens que ce n'est pas une bonne résolution : les pixels sont visibles, les sprites sont gros...
Problème encore plus gênant, depuis ma première utilisation du jeu, aaaaah ! Dès que je redémarre Ubuntu, je suis dans une mauvaise résolution (je sais plus laquelle, mais trop petite), et je dois aller la changer moi même à chaque fois.
J'utilise Ubuntu Gutsy, j'ai wine 0.9.46, mais au moment o๠j'écris ces mot, mon gestionnaire le monte à la version 0.9.54...
La priorité c'est la résolution au démarrage de mon pc, mais l'autre problème rete assez gênant ^^. Quelqun a une solution ?
Merci,
Oragon.
Pages : 1