#1 Le 09/02/2008, à 14:27
- LeSmurf
LCI le 03 février 2008 : "solutions Linux" Paris
Trouvé sur le forum Fedora, une vidéo de LCI qui parle du salon "solutions Linux" à Paris
Je l'ai trouvé assez énorme...
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,3702154,00-plein-ecran-fevrier-2008-salon-solutions-linux-paris-.html
(ps : désolé si il y a doublon)
#2 Le 09/02/2008, à 16:35
- slasher_fun
Re : LCI le 03 février 2008 : "solutions Linux" Paris
Wé, même qu'on me voit en gros plan dessus au début
Reportage clair, documenté et sans a priori windowsien de la part de son auteur, dommage qu'on ne voie pas ça plus souvent
#3 Le 09/02/2008, à 17:51
- Luckynow
Moi je trouve cool cette émission, c'est pas la première fois que plein écran s'intéresse au libre.
En tout cas ça prouve bien l'importance d'un tel événement.
#4 Le 09/02/2008, à 18:13
- ®om
C'est bien, mais j'arrive pas à lire la vidéo...
Y'a dans un cadre "mplayer plugin" qui écrit sans cesse une ip différente, mais n'affiche pas de vidéo...
EDIT: Bon avec konqueror ça passe, pas dans firefox...
Dernière modification par ®om (Le 09/02/2008, à 18:19)
#5 Le 09/02/2008, à 18:20
- LeSmurf
C'est bien, mais j'arrive pas à lire la vidéo...
Y'a dans un cadre "mplayer plugin" qui écrit sans cesse une ip différente, mais n'affiche pas de vidéo...EDIT: Bon avec konqueror ça passe, pas dans firefox...
J'ai ça aussi, il faut attendre, la vidéo se lancera au bout... d'environ une minute ^^
Edit : effectivement, ça marche bcp mieux dans Konqueror
Dernière modification par LeSmurf (Le 09/02/2008, à 18:23)
#6 Le 09/02/2008, à 19:27
- slasher_fun
Y'a une version mp4 pour ceux qui ont du mal avec le streaming : http://sl.tf1.fr/lci/vod/pleinecran/pleinecran20080203.mp4
#7 Le 09/02/2008, à 20:08
- Ghost33
J'aimerais bien l'avoir en mode plein écran justement
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#8 Le 09/02/2008, à 20:22
- Ghost33
En tout cas, à la fin de l'émission on voit une démo de l'eepc et elle fait plaisir car elle est convainquante ! franchement ça donne envie de se faire plaisir et ça a l'air de bien tourner.
On ne le dira pas assez, vive le libre !
#9 Le 09/02/2008, à 20:46
- ®om
En tout cas, à la fin de l'émission on voit une démo de l'eepc et elle fait plaisir car elle est convainquante ! franchement ça donne envie de se faire plaisir et ça a l'air de bien tourner.
On ne le dira pas assez, vive le libre !
Ouais, par contre au niveau du thème, ça ressemble à du Windows XP en mode "gris" pour les décorations de fenêtres... C'est pas très joli (pas parce que ça ressemble à windows, mais parce que réellement, c'est pas joli)...
#10 Le 10/02/2008, à 01:44
- Ghost33
Bof j'ai pas fait gaffe à ça faudrait que je regarde une nouvelle fois...
J'ai vu que c'était rapide et fonctionnel, que ça ouvrait la voie à beaucoup de possibilité avec pourtant un materiel léger (4Go seulement d'espace "disque" et un tout petit écran).
Punaise ce que j'aimerais avoir 300 euros d'argent de poche
sniiiif
Plutot que de rester enfermé chez moi je pourrais quatter le jardin public ou la terrasse d'un café pour profiter du soleil tout en surfant et en discutant sur skype...
Dernière modification par Ghost33 (Le 10/02/2008, à 01:45)
#11 Le 10/02/2008, à 02:36
- philpep-tlse
Plutot que de rester enfermé chez moi je pourrais quatter le jardin public ou la terrasse d'un café pour profiter du soleil tout en surfant et en discutant sur skype...
C'est marrant, mon détecteur de non sens sonne rouge. Skype est sans doute le logiciel propriétaire le plus mauvais qu'il soit, et l'utiliser sous GNU/Linux me parait être vraiment contraire à l'éthique du logiciel libre, d'autant plus qu'il existe des alternatives libres.
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#12 Le 10/02/2008, à 02:47
- Ghost33
C'est marrant, mon détecteur de non sens sonne rouge. Skype est sans doute le logiciel propriétaire le plus mauvais qu'il soit, et l'utiliser sous GNU/Linux me parait être vraiment contraire à l'éthique du logiciel libre, d'autant plus qu'il existe des alternatives libres.
Mouais tu as raison, mais tu vois parmis mes amis et ma famille on doit être deux à tout casser à utiliser linux et des logiciels libre. Alors les solutions alternatives, je suis pour, ekiga fonctionne bien par exemple, mais convertir tout le monde aux systémes alternatifs, plus ça va et plus je me dis que c'est de l'utopie.
Ouais c'est pas trés étique, mais tu veux que je fasse quoi ? Je me coupe de ma famille et de mes amis sous pretexte qu'ils ne veulent pas utiliser les mêmes softs que moi ?
Skype c'est peut-être pas le meilleur niveau éthique, mais là moi j'ai toute ma famille qui est dessus, j'ai beau leur parler de linux, des logiciels libre etc, y'en a pas un qui est passé aux logiciels libre et encore moins sous linux !
Alors si t'as un truc à me proposer pour que je puisse utiliser ekiga pour comuniquer avec eux qui sont sur skype, je suis preneur
#13 Le 10/02/2008, à 02:58
- philpep-tlse
Ouais c'est pas trés étique, mais tu veux que je fasse quoi ? Je me coupe de ma famille et de mes amis sous pretexte qu'ils ne veulent pas utiliser les mêmes softs que moi ?
Ben je comprend très bien, mais c'est ce que je ferrais. Après aucun de mes contacts utilisent skype donc je ne le fait pas.
Mais je trouve regrettable que L'eepc soit livré avec skype si c'est le cas (quelqu'un pour confirmer ?). Mais rassure toi, je suis sûr que des gens travaillent a une alternative libre encore mieux que skype...
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#14 Le 10/02/2008, à 03:17
- Ghost33
Ben je comprend très bien, mais c'est ce que je ferrais. Après aucun de mes contacts utilisent skype donc je ne le fait pas.
Mais je trouve regrettable que L'eepc soit livré avec skype si c'est le cas (quelqu'un pour confirmer ?). Mais rassure toi, je suis sûr que des gens travaillent a une alternative libre encore mieux que skype...
J'ai une tante qui habite en Belgique et que j'adore, je ne compte pas me couper d'un moyen de communiquer avec elle (je suis sur Bordeaux) pour une question d'étique.
Je ne compte pas non plus adopter la no-life et me couper de ma famille et de mes amis lol.
#15 Le 10/02/2008, à 03:19
- Ghost33
Ekiga fonctionne trés bien déja comme alternative. Il faudrait un logiciel qui, comme les clients msn par exemple, puisse utiliser le protocole de skype.
#16 Le 10/02/2008, à 05:09
- billou
n'importe quoi certains propors, le logiciel libre, c'est le choix d'avoir le choix, si certaines personnes ne souhaitent pas en utiliser pour X raison aprés avoir été informé de tout ce qu'il faut, c'est leur problème.
C'est certainement pas Jabber ou Ekiga qui me feront quitter MSN et skype, tant que tout le monde est là dessus et ne veux pas passer ailleurs.
#17 Le 10/02/2008, à 05:24
- Ghost33
Oui voila parceque un logiciel de communication o๠on est seul dessus et sans interlocuteurs au bout du fil, ça a beau être le meilleur logiciel qui soit, ça ne sert à rien...
#18 Le 03/07/2008, à 23:22
- Gign 135
j'utilise kopete pour me connecter sur MSN sur mon Kubu-portable de la mort qui rame tellement que windaube XP i tourne pas et ca marche très bien
#19 Le 03/07/2008, à 23:47
- slasher_fun
Oh le beau déterrage de topic
#20 Le 04/07/2008, à 09:17
- Maz99
Bon vu que c'est déterré... belle vidéo sur le libre... en wmv!
#21 Le 04/07/2008, à 09:27
- slasher_fun
Certes, mais la version "podcast" est en mp4 (j'ai pas le codec exact) au moins