#1 Le 14/02/2008, à 13:56
- gKsam
Installation automatisée d'une ubuntu
Je créé un script d'installation d'une distribution ubuntu.
La partitionnement automatisé, le formatage, l'installation du système de base (debootstrap), la mise à jour du système.
C'est là que ça commence à coincer
J'installe le language-pack-fr, linux-image-generic et grub. (Il va falloir aussi que je configure grub)
Quand j'installe, gdm, gnome-core, xfonts-base, xserver-xorg, xkeyboard-config. Je tombe sur une question de configuration de xorg me demandant de choisir la résolution de mon interface graphique.
Hors, je ne veux pas qu'il me pose cette question. Comment faire?
#2 Le 14/02/2008, à 16:10
- johnlege
Re : Installation automatisée d'une ubuntu
Bonjour
il existe une solution nommée kickstart qui peut permettre d'automatiser une partie de l'installation
attention, cela ne fait pas tout mais tu peux lancer des scripts, et paramétrer xorg
va voir de ce coté
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/auto_kickstart
Attention j'ai réussi à le faire fonctionner à partir de la 7.04 mais pas en 6.06 problème de reconnaissance clavier
Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu
#3 Le 16/02/2008, à 10:06
- gKsam
je teste un dernier coups mon script d'installation automatique et je vois pour tester l'installation automatisée avec un fichier créé pat kickstart.
Je vais tenter l'installation à partir du cdrom ubuntu alternate en mettant le fichier sur le cdrom.
Les scripts pre et post sont bien intéressant. De toute façon je teste au moins une fois pou voir et je dis comment ça c'est passé.
#4 Le 16/02/2008, à 10:43
- kaer
Impatient de te lire.
Et je suis sur de ne pas être le seul
#5 Le 19/02/2008, à 16:39
- gKsam
Bon ça avance.
je teste toujours mon installation automatique à partir d'un cd-rom autonome. (avec de la chance au bout d'un moment, je vais finir par trouver se qui cloche)
Sinon pour l'installation à partir d'un cd alternate en utilisant une fichier de configuration de kickstart fonctionne. Pour l'instant je n'ai installé qu'un seul paquet pour voir (pdfedit).
Je vais maintenant intégrer le menu de démarrage en français. Pour ça j'ai la procédure. Je vais en profiter pour changer le fond d'écran et d'autre bricole pour voir si cela prend bien tout en compte.
Personne d'autre n'a d'info sur ma première question. Impossible de faire un apt-get install ubuntu-desktop sans que ça plante?
I will be back soon...