Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 15:54

TheBootroo

Modifier le gestionnaire de bureau GNOME

bonjour tout le monde

j'ai commencé il y a deux mois un projet que j'ai nommé GDE (pour Gnome Desktop Environnement) qui est en fait une amélioration de GNOME dont je vais tenter d'expliquer les grandes ligne car je débute en C++ et j'aurais besoin d'aide pour développer certaines parties :

je voudrais que ce soit en bureau moderne et ergonomique, et pour cela, 4 grands changements vont etre effectués :

- disparition de la barre des taches et des applets 'ShowDeskButton' et 'WorkSpaceSwitcher' : ils vont être fusionnés et intégré à un panel au bas de l'écran qui fera environ 96 pixels de haut (!!!) mais qui sera heureusement rétractable et qui contiendra : à gauche le DesktopSwitcher, qui proposera pour les 4 bureaux un apperçu à la place d'un carré tout simple et à la place de la barre des tâches, une série d'aperçu pour chaque fenetre ouverte, suos la forme de miniatures défilables (si je ne suis pas claire, je mettrais un schéma, ne vous inquitez pas).

-les bureaux seront au nombre de 4 (et 4 seulement, ni plus, ni moins), et seront totalement indépendants : ils auront des icones et un fond d'écran propres.

-le menu sera intégré à un panel de 36 pixels de haut en haut de l'écran et sera entièrement personalisable (y compris la partie 'raccourcis' qui s'appelera dorénavant 'Emplacements' , 'Places' en anglais). Le reste du panel comportera à l'extreme droite un boutton avec les fonctions de la session plus quelques autres, puis plus à gauche une horloge et calendrier complets et dans l'espace qui restera, l'utilisateur pourra mettre des lanceurs et des applets.