Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 14:56

sethnico

Modifier son démarrage NuNux???

Bonjour bonjour !!!

J'ai trouvé pas mal de truc la dessus mais rien de concret (ou qui ne puisse s'appliquer pour moi)...
Je possède une Ubuntu Server, elle marche super bien... pas de souci avec ça. Seulement je souhaite avoir un peu plus de faciliter a lire le boot... je m'explique:

Je voudrais simplement mettre de la couleur lors du lancement des services au démarrage, mettre les OK en vert, et les FAILS en rouge (deja le cas pour les fails) et si possible (les OK serai deja pas mal mais tant qu'a faire): mettre les ligne qui correspondent en couleur...
Un petit aperçu si je me fais pas bien comprendre:

[orange]* Starting the Web Server Apache2[/orange]                          [[green]OK[/green]]

explication de:

(ou qui ne puisse s'appliquer pour moi)

C'est tout simple: ce que j'ai trouvé ne s'applique que pour les machine disposant d'une interface graphique...

Merci d'avance et bonne aprem

Dernière modification par sethnico (Le 19/02/2008, à 14:56)

#2 Le 20/02/2008, à 12:54

gilbert

Re : Modifier son démarrage NuNux???

Salut,

il te faut modifier les fonctions log_* de /lib/lsb/init-functions

Elles contiennent des echo qui affichent les message, pour rajouter de la couleur voici la syntaxe :

echo -e '\033[33mmessage en orange'
echo -e '\033[32mmessage en vert'
echo -e '\033[31mmessage en rouge'
echo -e '\033[00mmessage normal'

N'oublie pas de remettre la couleur de base \033[00m après chaque changement de couleur.

Redis-voir si ça tu as pu faire quelque chose smile

A+

EDIT: voici une page qui peut peut-être t'intéresser : http://ldp.rtin.bz/linuxfocus/Francais/ … e335.shtml

Dernière modification par gilbert (Le 20/02/2008, à 12:58)

Simplement moi-même..