Pages : 1
#1 Le 26/10/2015, à 01:04
- Artémis_Ubuntu
Connection impossible suite à upgrade ubuntu server
Bonjour
Voici mon souci :
J'ai un server distant en location.
Il est livré avec ubuntu 12.04.2-LTS, version desktop 64 bits.
J'utilise le client X2Go pour m'y connecter depuis mon pc.
Je fais, de suite, sans aucune autre manipulation entre deux, l'upgrade proposé vers ubuntu 14.04
Et là, je ne peux plus m'y connecter. (J'ai fait l'essai -réinstallation complète- 3 fois.) Voici le message d'erreur :
Authentication failed
Access denied. Authentication that can continue : publickey, password
J'ai beau chercher, je ne vois pas où peut être le souci. En 12.04.2-LTS, tout fonctionnait. Je précise que je n'ai pas modifié la clef.
Merci de m'avoir lue, et merci d'avance à qui pourrait m'aider.
Dernière modification par Artémis_Ubuntu (Le 26/10/2015, à 01:53)
#2 Le 26/10/2015, à 07:59
- franckyfoys
Re : Connection impossible suite à upgrade ubuntu server
bonjour,
l'orsque tu fais l'install, creer toi un compte d'administration qui possede le droit 'sudo'
l'upgrade va t'actualiser le packet ssh avec son fichier de conf /etc/ssh/sshd_config et te mettre la valeur permitrootlogin= without-password
donc la seule facon de se loguer et avec un autre compte ou avec un echange de clé ssh.
par la suite tu pourras dire permitrootlogin=yes pour ouvrir une session avec root via ssh.
il me semble que lors de l'upgrade ca demande si on veux garder l'ancienne version du fichier, tu as qu'a dire oui sinon.
#3 Le 26/10/2015, à 12:48
- Artémis_Ubuntu
Bonjour franckyfoys
merci de ta réponse.
Lors de l'installation, on ne me demande qu'un user, pas de root.
Je parvenais quand mm à me loguer en root, probablement installé la première fois, avec un password.
Le permitrootlogin without password était donc sur no.
Lors de l'upgrade, aucune demande sur la config ssh.
Le problème va de pire en pire, mon bailleur m'a mis en place un KVM jusqu'à 18h ce soir -j'ai ouvert un post pour mieux comprendre à quoi cela pourrait bien me servir.
Eh bien, du coup, plus moyen du tout de me connecter, ni par X2Go, ni mm en shell avec les accès provisoires qu'il m'a fourni.
Je ne peux donc mm pas tenté une -enième- réinstallation. Et de toutes façons, je ne vois pas en quoi un KVM pour quelques heures réglerait le souci.
Merci encore et belle journée
#4 Le 02/11/2015, à 00:01
- Artémis_Ubuntu
Bonjour,
je n'ai toujours pas résolu ce problème.
Je suis donc contrainte de rester en version 12.04. (J'ai une nouvelle fois réinstallé mon server depuis l'interface de mon bailleur.)
Leur ticket d'assistance ne m'aide en rien, les réponses étant totalement farfelues et le suivi inexistant. Ils ne connaissent même pas leurs versions proposées. Vive l'externalisation ! Et de toutes façons, je n'ai pas choisi d'option assistance logicielle, heureusement.
Je n'ose même pas configurer les paquets de langue, puisque le moindre changement à leur distribution d'origine m'empêche par la suite de me connecter !
Merci à qui pourrait m'aider.
Pour information, -et certainement pas pour leur faire une quelconque publicité- mon bailleur est online.net. Je ne les cite que pour le cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème chez eux.
Belle journée chez vous et merci d'avance.
Artémis
#5 Le 02/11/2015, à 04:41
- abecidofugy
Salut,
Chez quel hébergeur, pour les éviter ?
PS : n'active pas la connexion ssh pour root, ça serait s'exposer pour rien aux hackeurs.
KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…
#6 Le 02/11/2015, à 07:58
- Artémis_Ubuntu
Hello abecidogugy
Lol, je vais pas les citer deux fois hein !
Belle journée !
#7 Le 02/11/2015, à 14:01
- abecidofugy
Ah ok. Je suis chez Online également. Lorsque j'ai eu besoin d'eux, je suis passé par IRC.
KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…
#8 Le 02/11/2015, à 14:04
- Artémis_Ubuntu
Ah ça, c'est une bonne idée ! Merci bien !
Pages : 1