Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 17:04

PieroAgud

Problème guild wars réduction de la fenêtre.

Bonjour à  tous!
Après une (enfin plutà´t des) recherches infructueuses sur google et le forum ubuntu, je m'en remet à  vous.
J'ai installé wine (comme expliqué dans la doc ubuntu) puis playonlinux (toujours avec la doc) pour enfin installer guild wars. Ayant vu que le jeu semblait bugger avec la version 0.9.45 de wine et ne sachant pas si c'était le cas avec les supérieures, j'ai associé guildwars à  la version 0.9.44 (qui doit fonctionner avec ce jeu d'après ce que j'ai lu ici) grà¢ce à  playonlinux. Seulement voilà  : je lance le jeu : tvb, il se met à  jour, arrive l'écran d'acceuil. Je met la résolution du jeu en 1440*900, toujours pas de pb. Par contre, si j'ai le malheur de cliquer sur le bouton pour réduire le jeu (il est en plein écran), la résolution change (elle passe en 1024*768 voir en dessous j'arrive pas à  voir) et le jeu "gèle" (je met des " car la souris bouge toujours, le chargement continue mais la souris n'a plus aucun effet. En gros impossible de commander voir même quitter le jeu). J'ai ainsi dû rebooté 2 fois (1ere fois : écran d'accueil, 2e fois : pendant qu'il chargeait un perso (ben oui groooosse maj ^^)).

Voilà  en espérant que vous pourrez m'aider.
PS : Je n'ai pas essayer les boutons "quitter" et "rétrécir la fenêtre" étant donné qu'à  chaque plantage c'est reboot du pc etc (je ne sais pas fermer un programme en mode console).
PPS : Je suis sur Ubuntu 7.10, l'accélération graphique est activée et j'utilise Compiz-Fusion.

Merci d'avance.
Piero

Edit : les commandes quitter et rétrécir fonctionne, par contre pendant qu'il chargeait un perso (passage de l'écran de persos au jeu) il m'a fait le coup de la fenêtre qui disparait avec juste le son qui reste...

Dernière modification par PieroAgud (Le 20/02/2008, à 18:29)

#2 Le 20/02/2008, à 18:32

ludal

Re : Problème guild wars réduction de la fenêtre.

Je te confirme qu'il est assez capricieux sous Linux. J'ai abandonné l'idée de réduire la fenêtre en jeu, je le perds à  chaque fois.

Par contre, ce que je fais, je démaximise (notez la nuance smile ) la fenêtre et je peux alors passer à  d'autres fenêtres (GW Wiki par exemple big_smile).
Par contre, j'ai aussi remarqué que pendant le chargement d'une zone à  une autre il était périlleux de switcher sur une autre fenêtre.

Voilà , pour mon vécu.