#126 Le 12/06/2008, à 12:00
- Smon
Re : Google veut Photoshop sur Linux
UNAGA -> Ubuntu is Not A Google Application
Kick Google !!! Y'en a marre qu'ils foutent leur nez partout pour faire de la m**** en plus ... Si ils ont des thunes à dépenser, qu'ils les mettent dans GIMP et les différents logiciels libres.
Photoshop sur linux = frein dans le développement de GIMP (vu que plein de monde va passer à Photoshop)
Google que se lance dans Linux = Les gens vont croire que Linux c'est Google et on va se taper plein de newbe relous ...
Bref, que chacun reste dans son coin et les moutons seront bien gardés.
#127 Le 12/06/2008, à 13:11
- playmobill
(..) et on va se taper plein de newbe relous ...
Bref, que chacun reste dans son coin et les moutons seront bien gardés.
Belle preuve d'ouverture . Il me semble que Linux doit accueillir quiconque souhaite l'utiliser, même con, chiant ou porteur de chaussette dans ses sandales (et pourtant c'est affreux). Après si tu n'as pas envie d'aider un nouveau, ben ne le fait pas. Mais demande toi si tu as adopté Linux (pardon GNU\Linux) par snobisme ou pour autre chose.
Dernière modification par playmobill (Le 12/06/2008, à 13:12)
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#128 Le 12/06/2008, à 13:54
- frenchy82
(..) et on va se taper plein de newbe relous ...
A priori on l'a tous été un jour ou l'autre:rolleyes:
Le monde libre se doit d'être tolérant il me semble
#129 Le 12/06/2008, à 14:16
- Smon
Nan j'ai rien contre les newbe J'en ai été un aussi, comme tout le monde.
Par contre si des newbe se pointaient ici en me disant Google c'est cool, grâce à eux on a ubuntu et GNU, là ce me gaverais ...
#130 Le 12/06/2008, à 15:52
- ben13
de toute façon, il ne faut pas se leurrer
la majorité des gens qui essayent ubuntu, c'est pas pour apt-get, ni pour la philosophie du libre mais pour la gratuité et les effets de compiz .. mais pourquoi pas aprés tout ...
ensuite, ils peuvent etre seduit par la philosophie derierre mais c'est plus qu'optionnel
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#131 Le 12/06/2008, à 16:16
- Atok
la majorité des gens qui essayent ubuntu, c'est pas pour apt-get, ni pour la philosophie du libre mais pour la gratuité et les effets de compiz .. mais pourquoi pas aprés tout ...
Ben oui, et c'est bien ! Personellement, je n'ai pas découvert ubuntu pour sa mentalité qui me semblait ridicule et dépassée, mais pour son style.
C'est bien gentil que les pros de l'informatique fasse un système clean, mais rappellons quand même que les trois quart des gens se fichent royalement de ce qu'il y a en-dessous la carosserie, et moi le premier jusqu'à ce qu'on m'ait expliqué les dangers que représentaient microsoft et apple !
Il faut quand même voir par les yeux des autres, aussi...
Lisez libre ! :)
#132 Le 12/06/2008, à 17:32
- Vincent89
http://www.thinkgos.com/
quand je vois la page d'acceuil...ça me étrangement penser au site de apple...
et puis:
google: think gOs
apple : think different
Dernière modification par Vincent89 (Le 12/06/2008, à 17:33)
#133 Le 12/06/2008, à 19:27
- Goshu
Je plussoie fortement l'idée de Roxnin concernant une vrai suite graphique libre, agréable à utiliser et performante... Un projet de ce gout là aurait un impact surement non négligeable (pour peu que ce soit vraiment performant...)
Pourtant, je suis un fervent utilisateur de la Creative Suite (taf oblige) et la voir arriver sur Linux me ferait aussi bien plaisir. Et je trouverais pas que ça fasse tache sur un système libre... Je préfère avoir un logiciel propriétaire sur un système libre plutôt qu'avoir un logiciel proprio sur un système proprio...
Dernière modification par Goshu (Le 12/06/2008, à 19:27)
#134 Le 12/06/2008, à 20:02
- Horus Agressor
...quand on sais que 70% des benefices de Microsoft c'est office et windows , si google peut lui rogner les ailes , il ne s'en privera pas...
Microsoft Office 2007 désormais gratuite pour tous les enseignants http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/10/microsoft-office-2007-education
Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs
#135 Le 12/06/2008, à 22:50
- Atok
c'est normal avec tous les postes supprimés ils en profitent pour jouer la gentillentreprise...
Lisez libre ! :)
#136 Le 12/06/2008, à 23:30
- Rubyman
ben13 a écrit :...quand on sais que 70% des benefices de Microsoft c'est office et windows , si google peut lui rogner les ailes , il ne s'en privera pas...
Microsoft Office 2007 désormais gratuite pour tous les enseignants http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/10/microsoft-office-2007-education
Je ne vois pas trop le rapport, mais bon... Sinon, juste comme ça, ce n'est pas par charité que Microsoft fait cela : toutes les institutions françaises passent, l'une après l'autre, sous OpenOffice voire sous Linux. Qu'est-ce qui est le plu savantageux pour MS, que les écoles passent à Office, et donc que les enfants se mettent également à utiliser Office, "convertissant" ainsi leurs parents ? Pour que dans quelques années, quand ces mêmes enfants seront adultes, Open Office devienne le nouveau standard ? Ou bien offrir Office aux enseignants afin qu'ils restent sous leur suite logicielle et conservent ainsi leur monopole ? Le choix est vite fait... Je ne suis pas franchement "µ$hop Windobz lol", mais il ne faut pas prendre pour un élan de générosité une stratégie commerciale... Microsoft sait très bien que les logiciels utilisés dans l'enseignement déterminent les logiciels utilisés dans tous les autres domaines, quelqu'un ayant été formé avec un logiciel persévérant généralement avec celui-ci.
#137 Le 04/09/2008, à 06:19
- Psychonain
Salut tous,
Je tombe sur ce topic en farfouillant, je lis un peu, et j'hallucine...
Je suis personellement professionnel dans le monde musical et je peux dire pour tous ceux qui trouvent ardour un peu "léger" qu'il trouve bien mieux sa place dans les studios pros que beacoup d'autres softs proprio genre cubase pro-tools etc... Pour une bonne raison : ses performances. Bien sur son aspect est un peu austère, il ne gere pas (encore!) les pistes midi etc... Mais trouvez moi un seul logiciel proprio capable d'enregistrer 24 pistes simultanées sur de betes disques 7200 tours sans raid etc... le tout avec moins de 5 ms de latence... De plus le support VST est intéressant pour certaines choses mais encore une fois un EQ ladspa ou lv2 ou freesound c'est terrible et ca consomme rien.
Le libre est en progression de plus en plus flagrante et va (je pense) vraiment supplanter les logiciels proprios professionnels dans un avenir proche.
J'ai également un ami photographe "pro" qui ne jure que par linux... (gimp et inkscape) et un autre webdesigner qui a entre autre fait la campagne pub et le site web de proximus (operateur national belge de telephone) UNIQUEMENT avec du libre.
Bref si ils vous manque VRAIMENT certaines fonctions ou autres dans le libre participez à leur développement, c'est plus interessant que de créer de gros trolls farfelus, et vous serez vite comblés par ces gentils dévelopeurs qui sont la pour NOUS aider... Je me permet de dire cela car il ne faut pas oublier que ces gens bossent pour qu'on aie des bons systemes avec de bons logiciels.
Le libre évolue bien plus que certains ont l'air de le penser ici...
Restons ouverts et patients, on nous le dit depuis l'antiquité ;-)
Bonne continuation à tous ;:D
www.linuxproaudio.be
#138 Le 04/09/2008, à 10:36
- Smon
Yes !
Et surtout jetez un œil à Gimp 2.6 qui ne saurait tarder, vous pourriez être surpris
#139 Le 04/09/2008, à 12:03
- guigoz
suis pas d'accord. La puissance d'ardour est incontestable mais il a encore des défauts. M'enfin dans le domaine, clair qu'ardour est le plus près du pros. Il n'en reste pas moins qu'il me plante encore trop souvent dans les pattes et que le support vst est anecdotique. Les LADSPA défend les si tu veux, moi je vois comme avantage uniquement leur légerté. Cela dit, les lv2 devraient régler tous ces petits problèmes. Les cartes firewire seront bientot bien géré grace a ffado, etc.. Mais ça reste du futur tout ça.
Concernant gimp et inkscape alors là... faut pas avoir de gros besoins... Pi bon, la photographie, en général c'est que de la correction "simple", t'as pas besoin d'une centaine de calques. Au niveau correction gimp est plutot pas mal (ça peut suffir quoi).
Participer au dev c'est bien gentil, mais faut encore avoir les connaissances et le temps pour le faire...
Franchement, mettre gimp au niveau de toshop, faut juste être: de mauvaise foi/aveuglé par le libre/un gros débutant. Gimp 2.6 n'ameliorera pas le système de calque (ce qui selon moi est l'eeeeennnooorrrmee défaut de gimp). Pas pouvoir faire de groupes c'est atroce.
Vrai que le GEGL va ameliorer les choses, ma bon, c'est pas pour ça que tout va s'arranger.
Il faut aussi apprendre a voir au delà de ses propres besoins. Si ton photographe là il s'en sort avec gimp, très bien, moi aussi je fais plein de truc avec gimp, mais nier qu'il est à la traine vis à vis de toshop...
Dernière modification par guigoz (Le 04/09/2008, à 12:22)
#140 Le 04/09/2008, à 12:57
- Smon
Les défauts de GIMP sont :
- L'absence de dossiers pour les calques -> casse pieds mais absolument pas handicapant, il suffit de s'organiser.
- L'absence des effets de calques -> Beaucoup plus embêtant je l'admet, mais n'empêchant en rien de faire des ombrages, fous et autre effets, bien que ceux-ci seront malheureusement définitifs (d'où l'intérêt de faire des copies de calques).
Les problèmes corrigés avec la version 2.6 :
- Révision de l'ergonomie
- Le redimensionnement des images qui laissait à désirer.
- Le support du 16 bits
- Le lasseau polygonal
- Texte redimensionnable
- Amélioration des outils Luminosité-Contraste au Seuil puis au Courbes
- Amélioration de la gestion dynamique des brosses
Les correction prévues pour la version 3.0 :
- Support CMJN et sRVB
- Support 8 et 32 bits
- Styles de calque et Calques de réglage
- Groupes de calque
- Intégration des bibliothèques GEGL BABL
En gros avec GIMP 3.0, y'aura plus d'excuses.
#141 Le 04/09/2008, à 13:09
- guigoz
casse pieds mais absolument pas handicapant, il suffit de s'organiser.
bof, même avec la meilleur organisation du monde, c'est fatiguant...
J'ajouterais que le système de script, bien que puissant, soit un peu chiant à utiliser...
vivement la 3.0, on est d'accord.
Dernière modification par guigoz (Le 04/09/2008, à 13:11)
#142 Le 04/09/2008, à 15:29
- Xime
excellente nouvelle l'espace de travail dans gimp 2.6, j'en avais ras le bol de chercher une boite d'outil parmi mes 15 autres fenêtres ouvertes...
#143 Le 04/09/2008, à 16:48
- indigoblue
krita a l air un peu mieux que gimp (je vais peut etre tester)me trompé-je? et sinon que prevoit gimp 3.0?
par contre niveau ergonomie gimp avec plein de fentres dispatché partout dans moyen...
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#144 Le 04/09/2008, à 17:04
- Smon
@ indigoblue -> lis les posts avant de poser des questions ...
#145 Le 04/09/2008, à 18:27
- |-Corpse-|
Les correction prévues pour la version 3.0 :
- Support CMJN et sRVB
Il était temps... C'était une des principales critiques pour l'utilisation en imprimerie.
#146 Le 04/09/2008, à 21:11
- TransFXB
J'ai fais un petit article sur le futur de the Gimp ici :
http://fxbpn.unblog.fr/2008/06/18/the-gimp-feuille-de-route/#more-125
Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10
#147 Le 04/09/2008, à 22:19
- roxnin
Les défauts de GIMP sont :
- L'absence de dossiers pour les calques -> casse pieds mais absolument pas handicapant, il suffit de s'organiser.
- L'absence des effets de calques -> Beaucoup plus embêtant je l'admet, mais n'empêchant en rien de faire des ombrages, fous et autre effets, bien que ceux-ci seront malheureusement définitifs (d'où l'intérêt de faire des copies de calques).
C'est bien ça le problème : c'est "casse-pieds" et si ça "n'empeche en rien" ça reste "embetant". Dans le fond on peut faire sous Gimp tout ce que l'on fait sur Photoshop, ce n'est qu'un amas de pixels après tout, mais ça va prendre trois fois plus longtemps, et un outil qui est plus lent ou plus chiant pour la meme chose est pas un bon outil.
#148 Le 04/09/2008, à 22:27
- linubuntu
je sait que c'est hors sujet mais aujord'hui ma prof de français a dit que maintenan c'est interdit utiliser office dans les lycées ils ont tous open office (meme dans mon ancien établissement ils avaient viré offie pour mettre open office)..c'est vrai ou pas?!??! puis si OUI pourquoi??!! je veut pas du tout dire que c'est pas bien au contraire...:D..mais bon j'aime bein savoir la VERITé
Dernière modification par linubuntu (Le 04/09/2008, à 22:29)
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition
#149 Le 04/09/2008, à 22:46
- TransFXB
je sait que c'est hors sujet mais aujord'hui ma prof de français a dit que maintenan c'est interdit utiliser office dans les lycées ils ont tous open office (meme dans mon ancien établissement ils avaient viré offie pour mettre open office)..c'est vrai ou pas?!??! puis si OUI pourquoi??!! je veut pas du tout dire que c'est pas bien au contraire...:D..mais bon j'aime bein savoir la VERITé
Que ce soit Open Office ou Microsoft Office, ou même Firefox, ils ont tous un point commun : un correcteur orthographique !!!
Et puis c'est vrai que c'est complètement hors sujet. Sur ce point, tu as vu juste.
Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10
#150 Le 04/09/2008, à 22:50
- linubuntu
Que ce soit Open Office ou Microsoft Office, ou même Firefox, ils ont tous un point commun : un correcteur orthographique !!!
Et puis c'est vrai que c'est complètement hors sujet. Sur ce point, tu as vu juste.
t'aurai meme pu dire tout simplement "je sait pas"
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition